11 hommes arrêtés pour homosexualité et prostitution au Caire - Egypte

Egypte

11 hommes arrêtés pour homosexualité et prostitution au Caire

La police égyptienne a arrêté 11 homosexuels accusés d'offrir des services sexuels dans le cadre d'une série d'arrestations au Caire.

E-llico.com / Actus

11 hommes arrêtés pour homosexualité et prostitution au Caire
Egypte

Mis en ligne le 23/09/2015

Tags

Egypte Arrestations Prostitution

Les hommes, qui font l'objet de poursuites judiciaires, ont été arrêtés dans deux appartements où la police affirme avoir également trouvé des sextoys et vêtements de femmes.

Les 11 hommes sont accusés de faire partie d'un réseau de prostitution via les médias sociaux.

Ces interpellations s'inscrivent dans le cadre d'une campagne "de moralité "du ministère de l'Intérieur précédant la période de l'Aïd. 

La police égyptienne utilise l'Internet pour piéger les homosexuels, le plus souvent grâce à l'utilisation d'applications mobiles gay-friendly tels que Grindr.

Plus tôt en septembre, un homme a déjà été arrêté par la même équipe de police. Selon le journal El-Watan, il est accusé de "perversion sexuelle" (comprendre d'homosexualité, ndlr) avec d'autres hommes pour de l'argent. L'homme a été repéré via les médias sociaux, sur lesquels il offrait ses services.

Bien que n'étant pas illégale au regard de la loi égyptienne, les personnes soupçonnées d'homosexualité sont couramment poursuivies sur des accusations de débauche ou d'atteinte à la moralité publique.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.