22ème marche Existrans samedi à Paris  - Transgenres / Intersexes

Transgenres / Intersexes

22ème marche Existrans samedi à Paris

La marche Existrans a lieu samedi 13 octobre à Paris. La 22ème édition veut mobiliser "contre l’expulsion, la mutilation et la précarisation des personnes trans’ et intersexes ". 

E-llico.com / Actus

22ème marche Existrans samedi à Paris
Transgenres / Intersexes

Mis en ligne le 12/10/2018

Tags

Existrans

L'Existrans 2018 se déroule ce samedi alors que le meurtre de Vanessa Campos, femme trans travailleuse du sexe et migrante abattue au bois de Boulogne dans la nuit du 16 au 17 août, est encore très présente dans les esprits et témoigne de l'extrême insécurité qui pèse sur les personnes trans.

Les organisteurs ont d'ailleurs fait le choix d'un mot d'ordre très radical pour rendre compte de la situation qu'ils veulent dénoncer.

Et les sujets mis en avant sont très sensibles, de l'attitude de police envers les trans prostituées, au rejet de la loi raciste Asile et Immigration en passant par la mise en cause de la psychaitrisation de le transidentité. 

Mais l'Existrans milite aussi pour l’arrêt des mutilations sur les enfants et adolescents intersexes.

La marche annuelle invite à manifester "contre la France raciste, putophobe, transphobe et interphobe". 

La manisteation débutera à 14 heures place de la bataille de Stalingrad à Paris pour s’achever place de l’Hôtel de Ville.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.