Agnès Thill récidive encore  - PMA pour toutes

PMA pour toutes

Agnès Thill récidive encore

Nouveau dérapage de la députée LREM qui critique désormais une PMA qui "créerait des conditions" pour que des femmes sans ressources "enfantent seules". Et ce, malgré la "mise en garde" de son parti il y a qielques jours. 

 

E-llico.com / Actus

Agnès Thill récidive encore
PMA pour toutes

Mis en ligne le 27/02/2019

Tags

PMA pour toutes LREM Agnès Thill

Sur le même sujet

La mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
PMA pour toutes
La mise en garde de la députée Thill par LREM est une mascarade selon les associations LGBT
Simple mise en garde à Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes
LREM
Simple mise en garde à Agnès Thill pour ses propos contre la PMA pour toutes

La députée LREM anti-PMA Agnès Thill s'est une nouvelle fois illustrée  par un tweet en date du 26 février en réaction à des propos de Marlène Schiappa sur les femmes devant élever leur(s) enfant(s) seules.

"Et on voudrait créer des conditions pour que des femmes, sans conditions de ressources, enfantent seules et vivent seules avec leur enfant grâce à la PMA pour toutes?", a ainsi tweeté la députée après ce message de la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes: "Le grand débat a mis en lumière les difficultés des mères isolées. Il n'est pas juste que tant de femmes aient à assurer seules l'éducation de leurs enfants. L'État peut faire plus et mieux pour elles".

Cette sortie intervient quelques jours après une "mise en garde" de son parti (LREM) pour un précédent dérapage dans lequel elle avait comparé les "femmes seules" qui souffrent de ne pas avoir d'enfant et veulent bénéficier de la PMA à des "droguées". 

Elle s’était alors engagée à "faire attention" à ses propos alors que les associations LGBT avaient dénoncé une "mascarade" du parti présidentiel. SOS Homophobie et l'Association des familles homoparentales (ADFH) s’étaient demandé si "la ligne rouge de l'homophobie a disparu chez LREM".

On peut donc imaginer, qu'une fois encore, la question du maintien d'Agnès Thill au sein de LREM va se poser. 

Rédaction


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.