Apparu souligne son désaccord de fond avec Sarkozy - Abrogation mariage gay

Abrogation mariage gay

Apparu souligne son désaccord de fond avec Sarkozy

L'ancien ministre UMP Benoist Apparu, soutien d'Alain Juppé, a formulé mardi son désaccord avec la prise de position de Nicolas Sarkozy, qui a fini samedi par se prononcer pour une "abrogation" de la loi sur le mariage homosexuel.

E-llico.com / Actus

Apparu souligne son désaccord de fond avec Sarkozy
Abrogation mariage gay

Mis en ligne le 18/11/2014

Tags

UMP Abrogation Mariage homosexuel Apparu

Sur le même sujet

Sarkozy brouille son message et fâche ses soutiens
Abrogation mariage gay
Sarkozy brouille son message et fâche ses soutiens
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira
Mariage homosexuel
Sarkozy évoque pour la première fois une abrogation de la loi Taubira

"La question de fond est 'est-ce que oui ou non, on considère que les homosexuels peuvent se marier, élever des enfants ?'J'ai répondu oui, donc la position de Nicolas Sarkozy sur le fond ne me convient pas", a déclaré Benoist Apparu lors de l'émission Direct Politique linternaute.com/20 Minutes/Ouest France, soulignant qu'il avait été "un des rares à droite à avoir voté en faveur du mariage pour tous".

"La Manif pour Tous s'est toujours prononcée sur un sujet qui est de dire: un enfant, c'est un père et une mère. Ce n'est pas vrai. Vous pouvez avoir des orphelins, des divorcés, des gens qui vont élever un enfant seul. Parce que seul, ou en couple homosexuel ou en couple hétérosexuel, on peut donner tout l'amour possible et élever un enfant", a argumenté le député de la Marne.

"La notion de faire un enfant est d'une autre nature, raison pour laquelle Alain Juppé dit 'je suis en faveur du mariage tel qu'il a été fait et qui donne la capacité d'adopter mais je suis résolument contre la GPA et la PMA parce que ce serait reconnaître la capacité de faire un enfant pour les couples homosexuels'", a développé Benoist Apparu.

Le retour de Nicolas Sarkozy est-il raté ? "On le verra dans deux ans et demi", a répondu le soutien d'Alain Juppé avant de déclarer: "aujourd'hui, on peut avoir le sentiment qu'Alain Juppé a plutôt bien réussi son entrée dans l'atmosphère, que c'est un peu plus compliqué pour Nicolas Sarkozy et plus compliqué encore pour François Fillon et pour d'autres. Mais il reste deux ans et demi".

"En ce moment, et je pense que c'est durable, il y a une alchimie particulière qui se déroule comme elle se déroule à chaque élection présidentielle entre Alain Juppé et les Français. Les caractéristiques qui sont les siennes, l'image qu'il renvoie correspond à l'attente des Français: crédible, sérieux, qui reste sur une ligne, elle plaît ou elle ne plaît pas, tant pis mais c'est sa ligne, sa vérité, sa sincérité", a-t-il dit.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.