Après des mois d'entraves, premier mariage de même sexe dans l'Etat de Basse-Californie - Mexique

Mexique

Après des mois d'entraves, premier mariage de même sexe dans l'Etat de Basse-Californie

Le premier couple de même sexe a enfin pu se marier dans l'Etat mexicain de Basse-Californie, après une longue bataille juridique et de nombreuses tentatives infructueuses.

E-llico.com / Actus

Après des mois d'entraves, premier mariage de même sexe dans l'Etat de Basse-Californie
Mexique

Mis en ligne le 19/01/2015

Tags

Mexique Mexicali

La Cour suprême du Mexique avait statué l'an dernier que cet Etat du nord du Mexique - qui borde l'État américain de Californie - ne pouvait refuser à Victor Espinoza Aguirre et Fernando Urías Amparo de se marier.

Cependant, le couple, qui a essayé de se marier pendant des mois, a subi un nombre impressionnant d'embûches bureaucratiques et de revers émanant des services de l'État.

Il a été contraint une première fois d'annuler sa cérémonie de mariage à la dernière minute, du fait d'une mystérieuse alerte à la bombe au moment prévu pour le mariage.

Puis, une seconde fois, la semaine dernière, quand un fonctionnaire a affirmé que le couple était "malade mentalement" et ne pouvait donc se marier.

Finalement, après que l'avocat du couple ait déposé une plainte contre la ville de Mexicali pour avoir désobéi à la décision de la Cour suprême, le couple a été autorisé à se marier le week end dernier.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.