Arrestation de deux frères d'un ado après sa violente agression devant un refuge pour jeunes gays  - Israël

Israël

Arrestation de deux frères d'un ado après sa violente agression devant un refuge pour jeunes gays

Deux frères d'un adolescent gay de 16 ans - en rupture familiale du fait de son homosexualité - ont été arrêtés par la police. Ils sont soupçonnés de l'avoir poignardé devant un centre LGBT à Tel Aviv.

E-llico.com / Actus

Arrestation de deux frères d'un ado après sa violente agression devant un refuge pour jeunes gays
Israël

Mis en ligne le 01/08/2019

Tags

Israël Agression Adolescent

Sur le même sujet

Un adolescent gay en rupture familiale poignardé
Israël
Un adolescent gay en rupture familiale poignardé

Selon la police israélienne, les deux hommes ont été arrêtés mardi pour avoir poignardé un garçon de 16 ans devant un refuge d'urgence pour jeunes gays à Tel Aviv.

Les suspects sont les frères de la victime, gravement blessé vendredi avec plusieurs coups de couteau à la poitrine et à la région des jambes.

L'adolescent n'est plus en danger de mort et est dans un état stable. Sa chambre est gardée 24 heurs sur 24 par la police.

Les frères nient l'agression et toute forme d'implication. Selon la police, ils se sont volontairement rendus. Mais des témoins les avaient vus se disputer avec le jeune homme de 16 ans devant le refuge pour jeunes gays.

Actuellement, 14 jeunes vivent dans l'établissement et ne sont pas en sécurité dans leur famille en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Selon le centre, la plupart d'entre eux sont issus de familles arabo-israéliennes. La victime de l'attaque au couteau venait de la ville arabo-israélienne de Tamra.

Ce jeudi, une manifestation de l'organisation LGBTI Al-Qaws, qui milite pour la diversité sexuelle dans la communauté palestinienne d'Israël est prévue à Haïfa.

Plus de 30 organisations arabes de défense des droits civils ont appelé au rassemblement. Elles accusent les autorités israéliennes de ne pas agir sufisamment pour mettre un terme à de telles violences.

Déjà dimanche soir dernier, des milliers de personnes à Tel-Aviv étaient descendues dans les rues sous le slogan "Se battre pour nos vies". 


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.