Solidays
Un week-end de musique et de prévention
Une pléiade d'artistes est à l'affiche du festival Solidays, qui a lieu du 6 au 8 juillet sur l'hippodrome de Longchamp, à Paris. Un cocktail de concerts et d'actions de prévention contre le sida.E-llico.com / Agendas
un week-end de musique et de prévention
Solidays
Mis en ligne le 03/07/2007
Tags
L'Américaine Lauryn Hill, la Germano-Nigériane Ayo, les Français Yannick Noah, Diam's, mais aussi Abd Al Malik et Grand Corps Malade, et les Anglais de Kaiser Chiefs, font partie des artistes confirmés pour ce grand festival, cocktail de concerts et d'actions de prévention contre le sida.
L'édition 2007, neuvième du nom, mettra l'accent sur l'accès aux traitements dans les pays pauvres. Parmi les autres artistes dont la présence a déjà été confirmée, on relève Sum 41, Editors, Joey Starr, Paolo Nutini, Sean Lennon, Lily Allen, Trust, The Magic Numbers, les Fatals Picards, Superbus ou Le Peuple de l'Herbe.
Le festival accueille cette année plus de cent associations, dont pour la première fois Rainbhopital, qui veut sensibiliser le plus grand public à la lutte contre le sida et les IST autour d'activités ludiques et d'une exposition. L'association doit aussi dévoiler la première édition de son guide de prévention et le diffuser sur le festival.
Solidays a été créé en 1999 et avait attiré l'an passé quelque 130.000 spectateurs.
Renseignements et programmation : www.solidays.com
Mis en ligne le 03/07/07