Théâtre
Bent sur scène à Paris
"Bent", la célèbre pièce de Martin Sherman, est à l'affiche à Paris depuis le 21 août au Théâtre Les Déchargeurs."Bent" la célèbre pièce de Martin Sherman, revient à Paris où elle a déjà été montée –notamment avec Bruno Crémer. Cette fois-ci l'adaptation est signée Thierry Lavat, la mise en scène Nicolas Guilleminot et la pièce est interprétée par Tony Incandella dans le rôle de Max et Baptiste Heynemann dans celui de Rudy.
Dans le Berlin des années 30 où l'homosexualité se vit très librement, Max et son amant Rudy mènent l'existence insouciante des homos si bien décrite dans «Cabaret». Mais cet atmosphère va bientôt basculer avec l'arrivée au pouvoir des nazis.
La Gestapo débarque chez les deux garçons le lendemain de la sinistre nuit des Longs Couteaux. C'est la fuite et l'enfer qui commence. Max se retrouvera enfermé à Dachau, son amant mort. Dans le camp, tortures et travaux forcés brisent les êtres.
Par principe, toute rencontre est condamnée, et pourtant Max va faire la connaissance de Horst, un «triangle rose», qui va lui donner la force de survivre.
Cette pièce militante est un des piliers du théâtre gay. Sa présentation à Paris devrait permettre à une nouvelle génération de découvrir un texte fort et à travers lui un des épisodes les plus terribles de l'histoire des gays.
"Bent", à l'affiche depuis le 21 août.
Théâtre Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris
Réservation : 0892 70 12 28 ou 01 42 36 00 02
Du mardi au samedi à 19h30. 18,50 euros.