le Centre LGBT se tourne vers les 16-25 ans - Paris-IDF

Paris-IDF

Le Centre LGBT se tourne vers les 16-25 ans

Le CGL Paris-IDF va lancer un nouveau projet consacré aux jeunes LGBT «en questionnement» de 16 à 25 ans, autour d'activités de loisirs gratuites, le mercredi de 15 à 20h à partir du 19 septembre.

E-llico.com / Agendas

le Centre LGBT se tourne vers les 16-25 ans
Paris-IDF

Mis en ligne le 12/09/2007

Tags

Le Centre souhaite, cette année, consacrer une partie de son temps et de son investissement spécifiquement à la nouvelle génération. "Nous sommes en effet sensibles aux difficultés que les jeunes LGBT peuvent connaître au sein de leur entourage familial, amical, scolaire ou professionnel, explique Christine Le Doaré, présidente du CGL. Contrairement à ce que certains peuvent croire, être LGBT ne signifie pas toujours «voir la vie en rose»; nous ne le savons que trop bien. Nous souhaitons que les jeunes puissent aussi s'appuyer sur les efforts passés en matière de reconnaissance, pour se construire et s'assumer, afin de trouver leurs propres modes de vie".

L'équipe du CGL pense que le meilleur moyen d'agir dans cet objectif, est le loisir. "De façon implicite, celui-ci invite au contact, à la communication et de toute évidence, au bien-être. Au besoin, les liens ainsi créés faciliteront une orientation vers nos spécialistes ou autres experts sensibles aux questions LGBT" développe Christine Le Doaré.

L'étude par questionnaire des loisirs des jeunes LGBT lancée au début du mois d'août, l'a aidé à imaginer un panel d'activités variées, allant du jeu de société aux ateliers créatifs (cuisine, customisation, etc.), en passant par des sorties au cinéma et des après-midi sportifs. "Nous avons aussi l'intention d'organiser des ateliers autour du thème LGBT (courts-métrages, création de jeux, etc.). En salle ou en plein air, intellectuelle ou physique, toutes les activités que nous proposons seront encadrées par un jeune animateur et financièrement prises en charge par le centre" indique encore l'équipe du CGL.

Le seul problème réside dans le fait que les mineurs de 18 ans devront fournir une autorisation de leurs parents ou tuteurs. Une condition légale incontournable, bien sûr, mais qui laisse les jeunes en difficulté profonde avec leur famille à l'écart du dispositif.

Pour participer, les jeunes intéressés peuvent s'inscrire en se déplaçant au Centre ou en adressant un mail à l'attention de Guillaume, à l'adresse suivante : contact@cglparis.org, en précisant en objet : «Mercredi des jeunes». Les moins de 18 ans devront fournir une autorisation de leurs parents/tuteurs.

Pour plus d'information, contacter Guillaume animateur en charge du projet : guillaume_cglparis@yahoo.fr

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.