
Expo photo
Romanç blau de Zaida Kersten à Blue Book
Du 3 au 30 septembre, la librairie Blue Book Paris accueille la photographe Zaida Kersten, pour une exposition intitulée «Romanç blau», histoire d’amour bleu...E-llico.com / Agendas
Romanç blau de Zaida Kersten à Blue Book
Expo photo
Mis en ligne le 12/09/2007
Tags
Romanç blau se présente comme "un doux poème d'amour où l'homme se retrouve avec la Mer Méditerranée après une longue absence. Ils se regardent, ils se parlent, tous les deux se désirent, et ils jouent à se désirer...".
L'artiste utilise la technique du cyanotype pour le tirage de la série exposée pour sa couleur bleue caractéristique. "C’est la même couleur que celle de la mer de Formentera" explique-t-elle.
Zaida Kersten est née en 1976 à Calafell en Espagne, un village de pêcheurs sur la côte méditerranéenne catalane. Elle vit et travaille à Paris depuis 2002.
> 2 rencontres en septembre
La librairie Blue Book annonce deux rencontres pour septembre.
> Le jeudi 20 septembre à 19h, Pierre-Henri Loÿs présente « Petites farces de la mort » (éditions Écriture).
«La mort a d'innombrables visages et frappe souvent à l'endroit et au moment où l'on ne l'attend pas. François en sait quelque chose.
Ces quatre histoires enchevêtrées, c'est lui qui les raconte à son ami disparu, Laurent.»
> Le jeudi 27 septembre à 19h, rencontre avec le réalisateur Jann Halexander pour son film "J'aimerais j'aimerais" (distrib : Film de l'ange), disponible en DVD.
Chantonnay, petite ville de Vendée. Antoine Blanchard, homme solitaire victime d’homophobie, est amoureux fou d’un député catholique, Philistin de Valence, qui cache sa double vie à sa femme et ses enfants. La relation passionnelle ne tarde pas à virer au drame...
Blue Book 61, rue Quincampoix - 75004 Paris