Bilal Hassani raconte pourquoi il a longtemps été refusé par les maisons de disques  - Interview / Presse

Interview / Presse

Bilal Hassani raconte pourquoi il a longtemps été refusé par les maisons de disques

Dans une interview au magazine Technikart, Bilal Hassani, représentant de la France à l'Eurovision, affirme que les maisons de disques lui ont longtemps fermé les portes en raison de ses origines et de son orientation sexuelle.

E-llico.com / Actus

Bilal Hassani raconte pourquoi il a longtemps été refusé par les maisons de disques
Interview / Presse

Mis en ligne le 12/03/2019

Tags

Bilal Hassani Eurovision Homophobie

"Dans mon début d'année 2018, j'étais dans un blues pas possible. J'allais voir les maisons de disques, les managers, mais on m'avait ouvert des portes pour les refermer juste derrière en me disant que j'étais arabe et gay alors ça ne marcherait pas. Il y avait beaucoup de frustration en moi. On me disait : 'Jolie voix, les compositions sont géniales mais sur la scène on ne peut pas vendre ça'", explique le candidat français à l'Eurovision.

Les choses sont différentes depuis sa sélection et la mise en lumière qui s'en est suivie. Bilal Hassani publiera son premier album le 26 mai prochain avec comme titre phare le morceau choisi pour le concours "Roi". 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.