Bruce McArthur mettait en scène les corps de ses victimes après les avoir étranglées  - Serial killer de Toronto

Serial killer de Toronto

Bruce McArthur mettait en scène les corps de ses victimes après les avoir étranglées

Le tueur en série homosexuel Bruce McArthur a mis en scène des photos de certaines de ses victimes après les avoir étrangles, a annoncé lundi le tribunal qui le juge.

E-llico.com / Actus

Bruce McArthur mettait en scène les corps de ses victimes après les avoir étranglées
Serial killer de Toronto

Mis en ligne le 05/02/2019

Tags

Canada Toronto Meurtres Bruce McArthur

Sur le même sujet

Bruce McArthur reconnaît avoir mutilé et tué huit hommes à Toronto
Canada
Bruce McArthur reconnaît avoir mutilé et tué huit hommes à Toronto

L'ancien jardinier plaide coupable de huit meurtres d’hommes rencontrés dans le quartier gay de Toronto au Canada ces dernières années.

Au cours de la première journée d'audience, lundi 4 février, le procureur a expliqué à la cour comment Bruce McArthur, 67 ans, avait photographié certaines des huit victimes après les avoir étranglées à mort.

McArthur a mis en scène certains des cadavres de ses victimes dans un manteau de fourrure ou portant un chapeau en cuir noir. Deux des victimes avaient un cigare collé dans la bouche, a-t-on encore appris.

Le procureur Michael Cantlon a également déclaré à la cour que McArthur avait rasé les poils du visage de certaines de ses victimes et les avait conservés.

Les meurtres ont eu lieu entre 2010 et 2017. Certaines des huit victimes étaient d’ascendance moyen-orientale et sud-asiatique.

Le procureur a expliqué que McArthur avait ciblé ces hommes dans la mesure où leurs disparitions pourraient ne pas susciter une forte inquiétude de leur environnement.

"De nombreuses victimes ont été forcés de vivre certaines parties de leur vie en secret à cause de leur orientation sexuelle. Certains n'avaient pas de logement stable, a déclaré le procureur. Il est prouvé que M. McArthur a recherché et exploité ces vulnérabilités pour poursuivre ses crimes sans être détecté."

Un neuvième homme a échappé à la mort, en janvier 2018, lorsque la police l'a retrouvé menotté au lit de McArthur, nu et avec un sac sur la tête. Il avait été contacté via une application de rencontres. 

Rédaction 

 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.