Candidat à la présidence de l'UMP, Mariton manifestera le 5 octobre contre le mariage homosexuel - Droite

Droite

Candidat à la présidence de l'UMP, Mariton manifestera le 5 octobre contre le mariage homosexuel

Hervé Mariton a souligné mardi ses divergences sur le thème de la famille avec Bruno Le Maire, son seul concurrent déclaré à ce jour pour la présidence de l'UMP, et annoncé qu'il manifestera le 5 octobre contre le mariage homosexuel.

E-llico.com / Actus

Candidat à la présidence de l'UMP, Mariton manifestera le 5 octobre contre le mariage homosexuel
Droite

Mis en ligne le 02/09/2014

Tags

UMP Hervé Mariton Mariage homosexuel

"Bien sûr, j'irai manifester mon engagement pour la famille" avec la Manif pour Tous le 5 octobre, a déclaré mardi sur RMC et BFMTV Hervé Mariton, qui fut l'un des principaux opposants à la loi Taubira ouvrant droit au mariage pour les couples de même sexe. 

Accusant par ailleurs le gouvernement d'avoir "massacré le quotient familial", Hervé Mariton a poursuivi: "C'est ma conviction pour la famille. Quand j'entends des responsables à droite qui disent qu'ils oublieraient ces sujets, je dis mon désaccord. C'est un de mes sujets de désaccord, je l'assume, avec Bruno Le Maire dans cette campagne. Lors de la loi Taubira sur le mariage pour tous, Bruno Le Maire s'est abstenu. Moi, j'ai été à la tête du combat".

Hervé Mariton, député de la Drôme est candidat déclaré à la présidence de l'UMP dont l'élection doit avoir lieu en fin d'année.

Il a officialisé sa candidature en juin dernier.

Selon lui, "les sujets liés aux valeurs sont centraux dans le débat politique. L'UMP est trop prudente sur ces questions". "J'assume par exemple le mot 'abrogation" de la loi Taubira, a -t-il fait valoir à propos de la loi instaurant l'égalité du mariage entre couples hétéro et homosexuels. 

Hervé Mariton fait partie de l'Entente parlementaire pour la Famille qui revendique une centaine de membres à droite et au centre, et qui milite activement contre les droits de personnes LGBT.

Il fait également partie d'un groupe d'une quarantaine de députés UMP a déposé une proposition de loi pour inscrire dans le code civil l'interdiction de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de même sexe.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.