Clinton met en garde contre Trump qui mettrait en danger le mariage pour tous - Présidentielle USA

Présidentielle USA

Clinton met en garde contre Trump qui mettrait en danger le mariage pour tous

Le second débat pour l'élection présidentielle américaine a permis à Hillary Clinton d'évoquer la question des droits LGBT. Et le danger que constituerait, selon elle, l'élection de Donald Trump pour la communauté LGBT. 

E-llico.com / Actus

Clinton met en garde contre Trump qui mettrait en danger le mariage pour tous
Présidentielle USA

Mis en ligne le 10/10/2016

Tags

Présidentielle USA Donald Trump Mariage gay

Animé pour la première fois par un jounaliste ouvertement gay de CNN, Anderson Cooper, le débat présidentiel entre la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, dimanche soir, a été l'occasion pour Hllary Clinton de faire une sortie sur la question des droits LGBT.

La sénatrice de New York a demandé à ce sujet, selon quels critères son adversaire comptait nommer des candidats à la Cour suprême des États-Unis, une institution capitale pour le dossier de la légalisation du mariage au niveau fédéral. 

"Je veux une Cour suprême, qui défende le droit des femmes à choisir l'avortement et qui soutienne l'égalité en droit du mariage", a affirmé Hillary Clinton qui a ajouté que Trump avait proposé plusieurs candidats ultra-conservateurs à la Cour suprême, qui envisagent de de remettre en cause la liberté des gays et lesbiennes de se marier.

"Je pense que ce serait une terrible erreur et nous ramènerait en arrière", ainsité la candidate démocrate qui bénéficie de la faveur du vote LGBT selon les sondages. 

Trump a déclaré au cours du débat, qu'il serait le président de "tous les Américains". Cela, cependant, a été immédiatement contesté via Twitter par la plus grande organisation LGBT dans le pays, Human Rights Campaign.

RightWingWatch a récemment rapporté que presque tous les candidats à la Cour suprême évoqués par Trump sont des ultra-conservateurs anti-LGBT.

Le milliardaire a fait une série de concessions aux évangélistes pendant sa campagne. Il s'est récemment exprimé en faveur de la loi anti-trans de la Caroline du Nord, et a confirmé qu'il allait signer un projet de loi républicain qui permettrait la discrimination homophobe sur la base d'une croyance morale ou religieuse.

Son colistier, Mike Pence, est également un des prires opposants aux droits des personnes LGBT au nom de "la liberté religieuse" qui "est inscrite dans le premier amendement de la Constitution".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.