Comment Geoffroy Didier tente de faire oublier son passé anti-LGBT  - Les Républicains

Les Républicains

Comment Geoffroy Didier tente de faire oublier son passé anti-LGBT

Le responsable LR Geoffroy Didier tente de se présenter comme un défenseur de la modernité sociétale au sein des Républicains depuis leur échec lors des européennes. Hélas, son passé indique tout le contraire... 

E-llico.com / Actus

Comment Geoffroy Didier tente de faire oublier son passé anti-LGBT
Les Républicains

Mis en ligne le 11/06/2019

Tags

Les Républicains PMA pour toutes Geoffroy Didier Mariage pour tous

L'eurodéputé LR et ancien directeur de campagne de François-Xavier Bellamy pour les dernières élections européennes Geoffroy Didier se présente en tenant de la modernité sociétale au sein de son parti depuis la défaite cinglante de son parti le 26 mai dernier.

Il a notamment affirmé à plusieurs reprises dans les médias que la PMA pour toutes les femmes "serait une avancée sociale comme le fut de fait le mariage pour tous".

Il a encore défendu ce point de vue lundi 10 juin sur France Info allant jusqu'à prétendre que ce positionnement ne constitue pas un revirement pour lui.

"Souvenez-vous de cette droite qui a combattu le PaCS (...), souvenez-vous de cette droite, dont je n’ai pas fait partie parce que je ne suis jamais allé manifester contre le mariage pour tous", a-t-il affirmé sur France Info. 

Hélas pour lui, une internaute lui a rappelé sur Twitter qu'il avait bel et bien appelé à manifester contre le mariage pour tous en 2013 alors qu'il co-présidait le courant "La droite forte" avec Guillaume Pelletier. 

Le 12 janvier de la même année, alors qu'une grande manifestation anti-mariage gay est prévue le lendemain, Geoffroy Didier explique sur France 3 qu'il va se rendre dans le cortège pour "saluer les troupes de la droite forte qui battront le pavé parisien demain". Il explique "qu’il manifestera ni contre les homosexuels, ni même contre les droits des homosexuels, mais contre le projet de loi qui efface les notions de père et de mère du code civil".

Il propose aussi une pétition pour réclamer un référendum sur la mariage pour tous. 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.