David Douillet accusé de financer le lobby gay par l'extrême droite - Polémique

Polémique

David Douillet accusé de financer le lobby gay par l'extrême droite

Après avoir été accusé d'homophobie, le député UMP David Douillet se voit maintenant soupçonné de financer le prétendu "lobby" gay avec sa réserve parlementaire. Ce qui l'énerve.

E-llico.com / Actus

David Douillet accusé de financer le lobby gay par l'extrême droite
Polémique

Mis en ligne le 26/02/2015

Tags

David Douillet Le Refuge Extrême droite

Sur le même sujet

Taubira rappelle à David Douillet ses propos sur les <I>tapettes</I>
Mariage pour tous
Taubira rappelle à David Douillet ses propos sur les tapettes
<I>Il a des progrès à faire</I>, estime Roselyne Bachelot
Douillet, les femmes et l'homosexualité
Il a des progrès à faire, estime Roselyne Bachelot

Sur son blog, l'ancien judoka et ministre des Sports David Douillet s'en est pris, mercredi 25 février, à ceux qui l'accusent d'avoir financé "le lobby LGBT" en accordant une partie de sa réserve parlementaire au Refuge, l'association de soutien et d'hébergement aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

La polémique qui le touche vient de l'extrême droite et est relayée notamment par le journal homophobe "Minute" et sur les réseaux sociaux proches de la Manif pour tous. 

Le député se défend vivement de soutenir le mouvement revendicatif LGBT, rappelant au passage son engagement contre le mariage gay à l'Assemeblée notamment et affirme avoir voulu simplement "venir en aide à des jeunes en rupture familiale".

"Pauvre France, dont les enfants ne savent même plus distinguer un lobby qui milite pour des changements, que j’ai combattus, des heures et des heures, des nuits et des nuits à l’Assemblée (mariage homosexuel, PMA, GPA…)d’une association qui vient au secours de ceux dont la vie même est en danger", se lamente-t-il sur son blog.

Lui qui fut accusé - non sans tort - de sexisme et d'homophobie pour des propos écrits où il affirmait en 1998 que "tous les hommes sont misogynes, sauf les tapettes", se voit aujourd'hui taxé de dérive inverse. 

Il y a d'ailleurs fort à parier que son soutien au Refuge était censé faire oublier ce dérapage. L'en voilà mal récompensé, mais David Douillet maintient son soutien à l'association et dénonce un "amalgame" fait entre une association qui "vient en aide aux jeunes homosexuels" et les lobbys qui prônent des "évolutions du mariage ou de la procréation qui risquent de [...] destabiliser, à [son] sens la société".

(Photo AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.