Des proches de Chelsea Manning affirment qu'elle a été torturée par des militaires - WikiLeaks

WikiLeaks

Des proches de Chelsea Manning affirment qu'elle a été torturée par des militaires

Des proches de Chelsea Manning ont déclaré qu'elle avait été "torturée" par les autorités américaines au dénut de sa détention.

E-llico.com / Actus

Des proches de Chelsea Manning affirment qu'elle a été torturée par des militaires
WikiLeaks

Mis en ligne le 16/12/2014

Tags

Chelsea Manning WikiLeaks US Army

Suite à la publication d'un rapport de la CIA sur la torture de la semaine dernière, des proches de l'ancien militaire condamné à 35 ans de prison pour avoir divulgué des informations classifiées à WikiLeaks, ont affirmé que celle qui a désormais changé de genre avait subi un traitement similaire.

Sa tante, Sharon Staples, a déclaré WalesOnline. "Ce qui me fait vraiment mal, c'est le traitement dont Chelsea été l'oijet à Quantico deux ans avant son procès: déshabillée, placée à l'isolement, obligée de se tenir debout".

Chelsea Manning a été tenue à l'isolement 23 heures par jour pendant dix mois après avoir été arrêtée, avant d'être jugée.

Sur son site internet, elle a déclaré avoir été obligée de rester nue pendant de longues périodes de temps, privée d'exercice et de lumière naturelle.

Sa mère, Susan Manning, a déclaré quant à elle "avoir le coeur brisé en pensant à sa privation de liberté".

"Quand elle était petite, sa grand-mère a vécu avec nous et elle a toujours dit aux enfants 'si vous ne pouvez pas dire la vérité, cen'est pas la peine de parler'", a-t-elle ajouté.

Chelsea Manning poursuit actuellement en justice le Département américain de la Défense pour pouvoir accèder à un traitement de transition que cette adminstration lui refuse.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.