
Gabon
Deux femmes arrêtées pour avoir simulé un mariage gay
Deux Gabonaises ont été arrêtées lundi à Makokou, dans l'Est du Gabon, pour "outrage aux bonnes moeurs" après avoir simulé un mariage gay et s'être embrassées en public.
E-llico.com / Actus
Deux femmes arrêtées pour avoir simulé un mariage gay
Gabon
Mis en ligne le 12/11/2020
Tags
Le 23 juin, le Parlement gabonais a voté une loi dépénalisant l'homosexualité. "Mais la loi ne permet pas de célébrer d'union entre personnes du même sexe ou de s'embrasser en public car cela heurte la moralité", a expliqué la source proche du dossier sous couvert d'anonymat.
Cette "affaire est une première au Gabon", a souligné cette source. Selon le code pénal gabonais, les outrages aux bonnes moeurs sont passibles de deux ans de prison et de 2 millions de francs CFA (3.500 euros) d'amende.
Les deux femmes interpellées à Makokou sont âgées de 47 ans et de 26 ans. "La loi est claire, un mariage se fait entre deux personnes de sexes différents", a expliqué à l'AFP Guy-Roger Ekazama, le maire de Makokou. "Elles expliquent leur acte par leur désir d'adopter des enfants", a-t-il poursuivi.
Les images de cette union ont été très largement diffusées et commentées sur les réseaux sociaux.
La société et les églises gabonaises restent largement hostiles à la loi votée le 23 juin par le Parlement qui dépénalise l'homosexualité. En Afrique subsaharienne, l'homosexualité est largement illégale, plus de la moitié de ses pays interdisent ou répriment les rapports homosexuels, parfois de la peine de mort.
Rédaction avec AFP
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
oh !!! les "bonnes moeurs"!!
C est qu elles sont outragées les "bonnes moeurs" et qu elles vont en faire des maladies honteuses à cause de ces deux femmes qui ont "osé" s embrasser!! c est que ça met en péril la survie de l humanité : la covid et la famine dans ces pays ce n est rien en comparaison du geste de ces femmes!! pays imbécile comme toute l afrique en ce domaine!! on est affligé de voir ça en 2020!!!