Deux hommes condamnés pour avoir mis en place un réseau d'esclaves sexuels gays - New York / Miami

New York / Miami

Deux hommes condamnés pour avoir mis en place un réseau d'esclaves sexuels gays

Deux hommes ont été reconnus coupables d'avoir organisé un réseau d'esclaves sexuels gays étrangers aux États-Unis.

E-llico.com / Actus

Deux hommes condamnés pour avoir mis en place un réseau d'esclaves sexuels gays
New York / Miami

Mis en ligne le 03/02/2017

Tags

Esclavage sexuel USA

Deux ressortissants hongrois, Gabor Acs et Viktor Berki, ont été condamnés cette semaine par un jury de Miami pour trafic d'êtres humains, conspiration et racket.

C'était la première fois que les juges de Floride se trouvaient confrontés à un cas où des homosexuels étaient contraints à la prostitution.

Les deux hommes avaient été impliqués dans un réseau d'esclavage sexuel qui a opéré à New York et à Miami, en exploitant de jeunes hommes gays aux Etats-Unis.

Les victimes avaient été recrutées via le site GayRomeo.com. Il s'agissait de jeunes étrangers de 20 ans en moyenne qui n'avaient pas d'instruction, qui cherchaient de l'argent, qui venaient aux Etats-Unis sans parler la langue, a déclaré la procureure au cours de l'affaire.

Trois d'entre elles ont témoigné dans le procès. Elles ont expliqué avoir été séquestrées dans des appartements minuscules en étant obligées de pratiquer des actes sexuels tout au long de la journée physiquement et sur webcam.

La cour a ajouté que les jeunes hommes étaient à peine nourris et menacés de violence s'ils ne respectaient pas les ordres de leurs geoliers.

Les jurés ont délibéré pendant quatre heures et les deux hommes ont été reconnus coupables. Ils connaîtront leur peine à une date ultérieure. Ils pourraient être condamnés à 200 ans de prison si la peine maximale pour leurs crimes leur est appliquée.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.