Deux militants de Aides agressés à Poitiers  - Homophobie

Homophobie

Deux militants de Aides agressés à Poitiers

Deux militants de l'association Aides ont été agressés à Poitiers lors d'une action de prévention, samedi 21 avril.

E-llico.com / Actus

Deux militants de Aides agressés à Poitiers
Homophobie

Mis en ligne le 25/04/2018

Tags

Homophobie Poitiers Aides

Le 21 avril dernier à Poitiers, deux militants de l’association Aides, accompagnés de deux Sœurs de la Perpetuelle Indulgence, ont été agressés alors qu'ils menaient une action de prévention du VIH le long du boulevard Chassaigne, un lieu de drague homo local.

Alors qu’ils désinstallaient leur stand de prévention, les deux militants ont été insultés, intimidés, roués de coups et menacés de mort.

"Sale pédé on va te faire la peau", "baisse les yeux j’aime pas la façon dont tu me regardes", se sont-ils entendus dire avant une tentative de racket et de nouvelles menaces visant à les chasser.

La motivation homophobe des agresseurs ne fait aucun doute, selon l'association qui dénonce des "comportements inacceptables".

"Cette homophobie assumée, encore en vigueur dans une partie non négligeable de la société, pousse des milliers de gays, lesbiennes, bi ou trans à la clandestinité, brise leur confiance en eux et nuit à leur capacité à prendre soin de leur santé", commente Angelo De Jesus Lucas, porte-parole de Aides à Poitiers.

Les deux militants sont choqués mais en bonne santé, indique Aides. La police a été très réactive, et une plainte a été immédiatement déposée. 

(Source Aides)


 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.