Eddie Redmayne regrette d’avoir incarné une femme trans - <I>The Danish Girl</I>

The Danish Girl

Eddie Redmayne regrette d’avoir incarné une femme trans

Eddie Redmayne a déclaré qu'il ne jouerait plus jamais le rôle d'une personne trans, affirmant que son rôle dans "The Danish Girl" était une "erreur".

E-llico.com / Actus

Eddie Redmayne regrette d’avoir incarné une femme trans
The Danish Girl

Mis en ligne le 23/11/2021

Tags

Transgenres Eddie Redmaine The Danish Girl

Dans une interview accordée au Sunday Times, un journal britannique, l'acteur de 39 ans a expliqué comment il en est venu à regretter d'avoir joué Lili Elbe dans le film de 2015 "The Danish Girl".

Sa performance l'a vu nominé pour le meilleur acteur aux Oscars, mais a suscité de nombreuses critiques de la part des personnes LGBT +. Pour beaucoup, le rôle d'Elbe, une femme trans pionnière parmi les premiers bénéficiaires de la chirurgie de transition du genre, aurait dû être joué par une personne trans.

Six ans plus tard, Eddie Redmayne le considère maintenant comme une "erreur". "Non, je ne l'accepterais pas maintenant", a déclaré la star de "Fantastic Beasts". "J'ai fait ce film avec les meilleures intentions, mais je pense que c'était une erreur". "La plus grande discussion sur les frustrations liées au casting est due au fait que beaucoup de gens n’ont pas leur mot à dire. Il faut se mettre à niveau, sinon on va continuer d'avoir ces débats", a ajouté le comédien de 39 ans auprès du journal britannique.

Eddie Redmayne avait précédemment défendu son rôle dans "The Danish Girl", estimant que les acteurs trans ou cis devraient être libres de jouer n'importe quel personnage tant qu'ils le faisaient avec "un sens de l'intégrité et de la responsabilité".


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.