Elton John photographié avec un sac Dolce & Gabbana après son appel au boycott - Polémique FIV

Polémique FIV

Elton John photographié avec un sac Dolce & Gabbana après son appel au boycott

Le "feuilleton" Dolce & Gabbana n'en finit pas. Après la démission du directeur du magazine en ligne le la marque, c'est du côté d'Elton John qu'il rebondit.

E-llico.com / Actus

Elton John photographié avec un sac Dolce & Gabbana après son appel au boycott
Polémique FIV

Mis en ligne le 19/03/2015

Tags

Elton John Boycott Dolce & Gabbana Fécondation in vitro

Sur le même sujet

Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
Polémique
Le directeur du magazine de Dolce & Gabbana Swide démissionne
Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna
Procréation assistée
Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna

Le chanteur, qui a appelé au boycott de Dolce & Gabbana pour s'opposer aux prises de position des couturiers contre les enfants conçus par mère porteuse, a été repéré portant un sac Dolce & Gabbana quelques jours après, alors qu'il s'était engagé à ne "jamais plus" porter la marque.

Elton John a été photographié à Los Angeles, lundi, tenant un sac de la chaîne de mode.

Son porte-parole a insisté sur le fait que le sac en question contenait en fait son déjeuner.

Néanmoins, le fait est que ce choix est embarassant quand on a pris la tête d'une campagne de boycott.

"Elton portait un sac Dolce & Gabbana blanc et il avait son déjeuner dedans, indique le communiqué de l'entourage du chanteur. Nous avons d'abord pensé qu'il y avait eu un montage photoshop, mais ce ne est pas la cas. Il portait lbien ce sac, mais il ne revenait d'un shopping. Et cela ne devrait pas nuire à son message de boycott".

L'appel lancé par Elton John pour un boycott de Dolce & Gabbana a rapidement pris de l'ampleur, avec le soutien de célébrités comme Ricky Martin, Sharon Stone, Courtney Love ou Victoria Beckham.

Mais quelques célébrités ont critiqué ce boycott, le décrivant comme de "l'intimidation", du "harcèlement" et menaçant la liberté d'expression.

> Dolce & Gabbana se défendent sur CNN

Dans une nterview à la chaîne américaine d'information CNN, Domenico Dolce and Stefano Gabbana ont essayé de réparer les dégâts provoqués par leurs propos hostiles aux enfants nès par FIV au sein de familles homoparentales.

"Nous aimons les couples homosexuels ... Nous sommes gays. Nous apprécions l'adoption gay. Nous aimons tout cela. C' est juste une expression de mon point de vue privé", a déclaré Gabbana.

"J'aime la musique d'Elton John. Les gens peuvent tout résoudre en discutant ... nous commençons à nous parler, le problème est résolu. Chaque peuple a la liberté de choisir ce qu'il veut. C'est cela pour moi la démocratie. Je vous respecte parce que vous choisissez ce que vous voulez. Je me respecte parce que je choisis ce que je veux".

Gabbana a ajouté: "Boycotter Dolce & Gabbana, mais pourquoi? Parce qu'ils ne pensent pas comme vous? Ce n'est pas correct. Nous sommes en 2015. Et ça c'est comme au Moyen Age".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.