Emmanuel Macron n'oublie pas les gays lors des cérémonies d'investiture - Nouveau président

Nouveau président

Emmanuel Macron n'oublie pas les gays lors des cérémonies d'investiture

Devenu président, Emmanuel Macron n'a pas omi d'associer des homosexuels à son investiture. Il a notamment invité le conjoint de Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées, à sa cérémonie d'investiture.

E-llico.com / Actus

Emmanuel Macron n'oublie pas les gays lors des cérémonies d'investiture
Nouveau président

Mis en ligne le 15/05/2017

Tags

Emmanuel Macron Investiture LGBT

Sur le même sujet

Le nouveau Premier ministre ambivalent sur les droits LGBT
Gouvernement
Le nouveau Premier ministre ambivalent sur les droits LGBT

Les cérémonies d'investiture d'Emmanuel Macron ont été marquées par deux moments qui constituent des signaux positifs pour les personnes LGBT.

Le nouveau président avait invité Etienne Cardiles, le compagnon du policier assassiné Xavier Jugelé, à sa cérémonie d'investiture à l'Elysée. Ce dernier faisait partie des invités personnels du président, présents aux côtés de personnalités de la vie publique.  

Emmanuel Macron a par ailleurs observé un moment de recueillement à l'endroît où Xavier Jugelé a été assassiné, lors de sa descente de l'avenue des Champs Elysées.

Second moment à noter, lors de la cérémonie à l'Arc de Triomphe, le président de la République a salué Denis Erhart, de l'association LGBT Les OubliéEs de la mémoire.

On a pu voir Emmanuel Macron échanger quelques mots avec ce réprésentant de l'associationqui défend la mémoire des Triangles roses, les homosexuels déportés lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.