Emotion dans la communauté LGBT après les attentats de Paris - Terrorisme

Terrorisme

Emotion dans la communauté LGBT après les attentats de Paris

Des personnalités ou organisations LGBT du monde entier ont posté des messages de solidarité et de sympathie aux Parisiens sur les réseaux sociaux au lendemain des attaques terroristes au cours desquelles plus de 120 personnes ont été tuées vendredi soir.

E-llico.com / Actus

Emotion dans la communauté LGBT après les attentats de Paris
Terrorisme

Mis en ligne le 14/11/2015

Tags

Terrorisme

Sur le même sujet

Anne Hidalgo, maire de Paris : <I>Nous n'avons pas peur</I>
Attentats
Anne Hidalgo, maire de Paris : Nous n'avons pas peur

L'une des attaques s'est produite Rue de la Fontaine au Roi à quelques dizaines de mêtres des bureaux d'E-llico.com. 

"Nous sommes tous Parisiens", écrit Tim Cook, le patron d'Apple, sur Twitter. "Une prière pour Paris. Mon cœur est brisé!", écrit Boy George.

" ", écrit Ricky Martin. 

"Nous adressons toutes nos pensées et nos prières à #Paris right", publie le magazine gay Out tandis que l'organisation LGBT Glaad écrit: "Nos pensées sont avec le peuple de Paris aujourd'hui. Déchirant".

L'association gay républicaine Log Cabin Republicans "prie pour le peuple de Paris". "L'extrémisme islamique est une menace pour les homosexuels, les femmes, et les chrétiens à travers le monde", écrit-elle.

L'acteur et militant LGBT Stephen Fry crie" Vive la France!"en français. 

En France précisément, Bruno Julliard, adjoint d'Anne Hidalgo a twiité: "Ils ont attaqué ce que nous avons de plus cher : la joie de vivre, la musique, le bonheur d'être ensemble. Ce que nous chérirons plus encore". 

"D'énormes pensées pour les victimes à #Paris et au#stadedefrance : merci aux forces de l'ordre & aux secours pour leur totale mobilisation", s'est exprimé Jean-Luc Romero.

Alors que plusieurs établissements gay parisiens ont fermé leur portes samedi soir, certains des plus grands établissements gays du Royaume-Uni ont coupé la musique pour une minute de silence samedi soir en solidarité avec les victimes à Paris.

L'Inter-LGBT et le Centre LGBT Paris Ile-de-France ont condamné "avec la plus grande fermeté" les attentats et rappelé "leur attachement aux valeurs de Liberté, d'Égalité et de Solidarité".

"Ces attaques d'une violence abjecte nous ont touché-e-s en plein cœur en ciblant des quartiers et des lieux où se retrouve toute la diversité de la France. Ce sont des lieux de représentations de la liberté de vivre, ont déclaré les deux organisations. Soyons uni-e-s contre la violence de l'extrémisme".

La chanteuse américaine Madonna a prononcé un discours émouvant sur les attentats terroristes à Paris, au milieu d'un concert à Stockholm avant d'interpréter La Vie en rose en français.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.