Environ la moitié des gays a eu une relation de couple ouverte - Sexualité

Sexualité

Environ la moitié des gays a eu une relation de couple ouverte

Près de la moitié des hommes gay ont ou ont eu une relation ouverte ou non monogame, selon une enquête britannique publiée par le magazine FS.

E-llico.com / Actus

Environ la moitié des gays a eu une relation de couple ouverte
Sexualité

Mis en ligne le 05/02/2016

Tags

Couple gay Sexualité Sondage

L'enquête a été menée par FS Magazine consacré à la santé et aux modes de vie gay publié par l'association AFMG.

Le magazine a interrogé 1.006 hommes homosexuels au Royaume-Uni et constaté que beaucoup d'entre eux ont des points de vue très ouverts sur le sexe.

Selon l'enquête, 41% des hommes gay ont déjà eu, ou sont actuellement dans une relation de couple ouverte.

Les 3/4 de ceux qui ont tenté ce mode relationnel s'estiment satisfaits par des relations ouvertes.

Parmi ceux-ci, 75% indiquent avoir mis en place des règles avec leur partenaire - par exemple la pratique du sexe à trois - mais 21% admettent avoir enfreint ces règles au moins une fois.

A l'inverse, une propotion importante d'hommes qui n'ont jamais essayé des relations ouvertes en ont une opinion négative. 33% des hommes engagés dans des relations monogames estiment que "les relations ouvertes ne sont pas de vraies relations", tandis que 19% pensent que les relations finissent ouvertes parce que les hommes gay ne peuvent pas être monogames.

Chez les hommes gay célibataires sans expérience de la question, on trouve une proportion de 29% qui pensent que les gays ont des relations ouvertes car ils ne peuvent pas être monogames.

.

Pour Matthew Hodson, responsable de l'AFMG, "la plupart des gays auront grandi en affrontant des attitudes qui leur ont dit qu'ils n'étaint pas 'normaux'. Ce n'est donc pas une surprise si beaucoup d'entre eux cherchent la satisfaction de leur relations sexuelles en dehors de la norme."

Toutefois, si l'organisation porte un regard libéral sur les modes de vie sexuelle des gays, elle alerte sur les taux élevé d'IST ajoutant: "Si vous êtes habitué à avoir des rapports sexuels non protégés avec votre partenaire principal, il peut être difficile de retrouver l'habitude du préservatif lorsque vous avez des relations sexuelles avec d'autres. Cela ne veut pas dire que ces risques ne peuvent pas être gérés. Clairement, certains couples le font très bien, mais c'est un défi qui exige une excellente communication, l'honnêteté et la confiance pour répondre."

Ian Howley, rédacteur en chef du magazine FS, conseille; "Communiquer avec votre partenaire sur une base régulière au sujet de votre relation vous aidera à maintenir une relation heureuse et en bonne santé."

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.