François Bayrou soutient la reconnaissance des enfants nés de GPA - Homoparentalité

Homoparentalité

François Bayrou soutient la reconnaissance des enfants nés de GPA

Le président du Modem François Bayrou a défendu sur RTL le principe de reconnaître les enfants nés de GPA.

E-llico.com / Actus

François Bayrou soutient la reconnaissance des enfants nés de GPA
Homoparentalité

Mis en ligne le 15/10/2018

Tags

PMA GPA François Bayrou Modem

"Comment peut-on ne pas reconnaître un enfant?", a déclaré le leader du Modem interrogé dimanche dans le cadre du "Grand Jury RTL" sur ses positions relatives à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et de la gestation pour autrui (GPA).

Concernant la PMA, le président du Modem a soutenu le principe de son extension à toutes les femmes. "Ça se pratique tous les jours en Belgique, tous les jours en Espagne. Je connais un grand nombre de personnes qui ont eu recours à cette technique, simplement parce que le désir d'enfant est irrépressible", a-t-il déclaré.

François Bayrou a par contre redit son opposition à la légalisation de la GPA en France, une "marchandisation des enfants" selon lui.

Toutefois, l'ancien ministre de la Justice soutient la reconnaissance juridique des enfants nés de GPA à l'étranger.

Il a pris pour exemple le cas de l'animateur Marc-Olivier Fogiel. "Vous avez un enfant qui est là. Vous avez beau réprouver la manière dont il a été conçu ou porté, vous ne pouvez pas faire porter ça à l'enfant!", a-t-il dit.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.