Geneviève de Fontenay nouveau soutien de la Manif pour tous - Mariage / Homoparentalité

Mariage / Homoparentalité

Geneviève de Fontenay nouveau soutien de la Manif pour tous

Geneviève de Fontenay, fondatrice du concours Miss France, annonce dans une interview au Figaro qu'elle soutient la Manif pour tous et participera à la manifestation du mouvement prévue dimanche 16 octobre.

E-llico.com / Actus

Geneviève de Fontenay nouveau soutien de la Manif pour tous
Mariage / Homoparentalité

Mis en ligne le 13/10/2016

Tags

Mariage pour tous Manif pour tous Geneviève de Fontenay

Sur le même sujet

La Manif pour tous tente de remobiliser avec sa marche dimanche
Anti-LGBT
La Manif pour tous tente de remobiliser avec sa marche dimanche

Après Frigide Barjot, la Manif pur tous s'est peut-être trouvé une nouvelle égérie en la fondatrice du concours Miss France, Geneviève de Fontenay en personne.

Dans une longue interview au Figaro, elle annonce qu'elle soutient publiquement la Manif pour tous et ses combats anti-mariage gay et anti-PMA et GPA.

Elle a par ailleurs pris part à la conférence de presse de présentation de la manifestation du mouvement anti-LGBT aux côtés de Ludovine de La Rochère, jeudi matin (photo ci-dessous).

"Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c'est une évidence! L'appellation 'mariage', cela ne convient pas, moi je propose «gayriage». J'ai beaucoup d'amis homosexuels ; ils ont trouvé ça très bien. C'est parce que j'avais cette idée à proposer que j'ai cherché à joindre Ludovine de La Rochère", explique Geneviève de Fontenay en préambule de son interview au Figaro.

.

Non contente de s'opposer au mariage entre personnes de même sexe, la fondatrice du concours Miss France se montre encore plus à hostile à la PMA et la GPA.

"Moi je respecte la nature, et la nature ne permet pas à des homosexuels de donner la vie. Quant à la GPA, c'est un crime contre l'enfant. J'en ai marre que l'on dise des 'mères porteuses': une mère ne peut pas faire cela! Cet enfant, c'est un produit, on vous dit: 'Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt!' C'est insupportable. Quant à la PMA entre femmes, c'est pareil, l'enfant n'aura pas de père...", affirme-t-elle.

Geneviève de Fontenay annonce aussi qu'elle prendra la parole en public lors de la manifestation de la Manif pour tous prévue dimanche 16 octobre pour exproser ses idées et ses propositions. Un grand moment, à n'en pas douter ! ...


Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.