George Michael est mort de <I>causes naturelles</I> selon le service de médecine légale - Décès

Décès

George Michael est mort de causes naturelles selon le service de médecine légale

Le chanteur George Michael, retrouvé mort à son domicile le 25 décembre, est décédé de "causes naturelles", a annoncé mardi le responsable du service de médecine légale du comté de l'Oxfordshire, à l'ouest de Londres.

E-llico.com / Actus

George Michael est mort de causes naturelles selon le service de médecine légale
Décès

Mis en ligne le 07/03/2017

Tags

George Michael John Obsèques

"L'enquête sur la mort de George Michael est terminée", a annoncé Darren Salter dans un communiqué, faisant état d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

Le corps de la star peut désormais être rendu à ses proches afin de procéder à ses funérailles. 

Le chanteur britannique a été retrouvé mort dans sa maison d'Oxfordshire, en Angleterre, le jour de Noël. Son attaché de presse a déclaré à ce moment-là qu’il était décédé d’une crise cardiaque, mais les résultats d’une première autopsie ne l’avaient pas confirmé.

Des tests toxicologiques ont été effectués sur le corps de la star et d’après "The Sun", les policiers craignaient alors que le chanteur soit mort d’une overdose de drogues.

Sa mort a suscité une pluie d'hommages au Royaume-Uni et dans le monde, et son engagement discret auprès des enfants déshérités et des malades du sida a été rendu public.

Lors de la cérémonie des Brit Awards le 22 février, les récompenses britanniques de la musique, un hommage lui a été rendu. Le chanteur de Coldplay, Chris Martin a notamment interprété "A Different Corner" alors que s'affichait derrière lui un montage de clips et de vidéos de l'icône de la pop.

De son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, il avait survécu à une pneumonie fin 2011. Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques qu'il avait contractée.

Son ex-compagnon Kenny Goss s'était confié il y a quelques jours.

Le marchand d'art avait déclaré: "Je parlais tout le temps avec lui au téléphone. On était constamment en contact. Il était dans un bon état d'esprit".

Selon Kenny Goss, George Michael n'était pas en bonne santé et c'est ce qui lui a coûté la vie: "Je ne peux pas en être sûr mais je crois que son corps a juste lâché. Toutes ces années, il était si faible". 

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.