Ian Thorpe aurait touché de l'argent pour son coming out télévisé - Sport

Sport

Ian Thorpe aurait touché de l'argent pour son coming out télévisé

L'ex-champion de natation aurait été rémunéré en échange de la révélation tardive de son homosexualité à la télévison. Une information qui assombrit le courage salué dans un premier temps.

E-llico.com / Actus

Ian Thorpe aurait touché de l'argent pour son coming out télévisé
Sport

Mis en ligne le 28/07/2014

Tags

Ian Thorpe Coming out

Sur le même sujet

Le champion de natation ouvertement gay Ian Thorpe a participé à la cérémonie d'ouverture
Jeux du Commonwealth
Le champion de natation ouvertement gay Ian Thorpe a participé à la cérémonie d'ouverture
Le coming-out de la super star Ian Thorpe, étape dans la lutte contre  l'homophobie dans le sport
Australie
Le coming-out de la super star Ian Thorpe, étape dans la lutte contre l'homophobie dans le sport
Le nageur australien Ian Thorpe révèle son homosexualité
Coming out
Le nageur australien Ian Thorpe révèle son homosexualité

Le coming out télévisé de l’ex-champion de natation australien Ian Thorpe, qui a été salué comme une acte courageux dans un premier temps, est aujourd'hui l'objet d'une polémique.

En effet, le sportif aurait été rémunéré pour l'entretien télévisé avec le journaliste vedette Michael Parkinson aucours duquel il a officialisé son homosexualité.

A 31 ans, Ian Thorpe y mettait fin à des années de rumeurs et admettait qu’il était gay, et qu’il avait menti sur son orientation sexuelle tout au long de sa carrière sportive.

Selon Andrew Webster, chef des sports du Sydney Morning Herald, Ian Thorpe a touché 550.000 dollars australiens, soient 380.000 euros pour cette iconfession médiatique.

Cette bonne affaire aurait été conclue par l’agent de Thorpe, qui se trouve être aussi celui de l’intervieweur, Michael Parkinson (photo ci-dessous).

"Ce deal lucratif déprécie le message [du coming out], d’autant plus qu’il survient après des années de difficultés financières pour Thorpe", estime Andrew Webster, lui-même ouvertement gay.

Selon le site de RFI, le nageur avait envisagé de faire son coming out avant les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, mais son agent l'en aurait alors dissuadé en agitant notamment le risque d'être lâché par ses sponsors de l'époque et de perdre ses contrats de publicité, au delà de la crainte de la réaction de ses fans et de sa famille. 

Son orientation sexuelle enfin assumée, Ian Thorpe a dernièrement rejoint les colonnes de la presse people, où on lui prête une aventure avec… Ricky Martin.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.