<I>Cela me dérange qu'il n'y ait aucune sanction</I> après PSG-OM, dit Vieira - Football / Racisme / Homophobie

Football / Racisme / Homophobie

Cela me dérange qu'il n'y ait aucune sanction après PSG-OM, dit Vieira

L'entraîneur de Nice Patrick Vieira a regretté l'absence de sanctions envers Neymar et Alvaro Gonzalez, accusés d'avoir tenu des propos racistes ou homophobes lors de PSG-OM: "Cela me dérange", a lancé l'ancien international français jeudi.

E-llico.com / Actus

Cela me dérange qu'il n'y ait aucune sanction après PSG-OM, dit Vieira
Football / Racisme / Homophobie

Mis en ligne le 02/10/2020

Tags

Football Homophobie FFF Noël Le Graët

Sur le même sujet

Pas de sanction contre Neymar et Alvaro, accusés de propos discriminatoires après PSG-OM
Football / Homophobie
Pas de sanction contre Neymar et Alvaro, accusés de propos discriminatoires après PSG-OM
Avant le dossier Neymar-Alvaro, des précédents racistes ou homophobes
Football
Avant le dossier Neymar-Alvaro, des précédents racistes ou homophobes

Interrogé lors d'un point presse sur la décision mercredi de la commission de discipline de la Ligue (LFP) de ne sanctionner ni Neymar, ni Alvaro Gonzalez, suite aux incidents du dernier PSG-OM (13 septembre), Vieira a avoué "ne pas être surpris" avant d'ajouter: "Comme ça, tout le monde est satisfait et la vie continue".

Remonté comme rarement, le champion du monde 1998 a poursuivi: "On parle de racisme, de propos qu'on ne peut pas accepter. Cela me dérange qu'il n'y ait aucune sanction. En même temps, cela ne me surprend pas compte tenu des déclarations du président (de la Fédération Noël Le Graët). Comme cela, on n'embête personne. On se devait d'aller chercher la vérité".

Vieira faisait référence aux propos du patron de la FFF sur BFM Business: le dirigeant avait estimé que "le phénomène raciste" n'existait "pas ou peu" dans le football, après les accusations portées par la star brésilienne de Paris à l'encontre du défenseur marseillais (il affirmait avoir été traité de "singe").

Un autre ancien joueur de l'équipe de France, Patrice Evra, avait lui aussi déjà réagi sèchement aux propos de Le Graët par le biais d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Interrogé à Paris sur la décision de la commission de discipline, prise faute d'"éléments probants", le sélectionneur Didier Deschamps n'a lui pas souhaité s'étendre. "La décision a été prise, il faut l'accepter", a-t-il indiqué au moment de dévoiler sa liste pour le rassemblement d'octobre. 

Rédaction avec AFP

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.