La gay pride à nouveau empêchée à Saint- Pétersbourg  - Russie

Russie

La gay pride à nouveau empêchée à Saint- Pétersbourg

Plus de dix arrestations sont intervenues, une fois de plus, dans la métropole russe où les autorités ont empêché une manifestation LGBT en vertu de la loi contre la "propagande" homosexuelle.

E-llico.com / Actus

La gay pride à nouveau empêchée à Saint- Pétersbourg
Russie

Mis en ligne le 05/08/2019

Tags

Russie Saint-Pétersbourg Gay pride Homophobie

Alors que la police de Moscou a arrêté des centaines de personnes lors d'une nouvelle manifestation pour des élections libres samedi, elle a également empêché la tenue d'une gay pride à Saint-Pétersbourg dans l'après-midi.

Au total, 15 militants LGBT ont été arrêtés lors d'une tentative de rassemblement. Ils ont été emmenés dans des autobus ou des voitures et conduits à un poste de police. 

Les personnes arrêtées ont libérées peu après minuit, quatre d'entre elles ayant apparemment subi des blessures mineures. 

Comme les années précédentes, la ville avait refusé trois demandes de manifestation déposées par l'organisateur de la gay pride en vertu de la loi contre la "propagande" homosexuelle.

Un tribunal avait déclaré l'interdiction légale jeudi soir. 

La communauté LGBT de Saint-Pétersbourg est encore sous le choc du meurtre brutal de Yelena Grigoriev, une militante LGBT retrouvée morte près de chez elle le 21 juillet avec plusieurs blessures à l'arme blanche.


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.