La London Pride perturbée par un groupe de lesbiennes anti-trans - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

La London Pride perturbée par un groupe de lesbiennes anti-trans

La London Pride a été perturbée par un petit groupe de militantes anti-transgenres qui a bloqué le début de la marche qui se déroulait samedi après-midi.

E-llico.com / Actus

La London Pride perturbée par un groupe de lesbiennes anti-trans
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 09/07/2018

Tags

Londres London Pride Transgenres

La marche annuelle de la Fierté LGBT devait être conduite par le maire de Londres, Sadiq Khan, mais elle a été perturbée par un petit groupe anti-trans qui s'est frayé un chemin vers l'avant du défilé.

Le groupe composé d'une dizaine de femmes a pris la tête de Pride en brandissant des pancartes avec des slogans anti-trans et en distribuaint des tracts s'opposant aux réformes de la loi sur la reconnaissance du genre, et appelant à bannir les femmes trans des espaces réservés aux femmes.

Ces manifestantes sont proches d'un groupe appelé TERF (Trans-Exclusive Radical Feminists).

Le maire de Londres Sadiq Khan a qualifié ces militantes de "transphobes" et les organisateurs de la Marche ont dit espérer que "les actions d’un petit groupe de personnes n’occultera pas les messages des 30.000 marcheurs et marcheuses du jour".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.