La Manif pour tous a organisé un <I>pot de départ</I> pour Taubira - Homophobie

Homophobie

La Manif pour tous a organisé un pot de départ pour Taubira

Une centaine de personnes ont participé mercredi soir à un "pot de départ" organisé par la Manif pour tous pour célébrer la démission du ministère de la Justice de Christiane Taubira, qui a porté en 2013 la loi sur le mariage homosexuel.

E-llico.com / Actus

La Manif pour tous a organisé un pot de départ pour Taubira
Homophobie

Mis en ligne le 27/01/2016

Tags

Christiane Taubira Mariage homosexuel Manif pour tous

Sur le même sujet

Tristesse et respect des associations LGBT après la démission de Christine Taubira
Egalité
Tristesse et respect des associations LGBT après la démission de Christine Taubira
Christiane Taubira, emblème du mariage pour tous, quitte le gouvernement
Gauche
Christiane Taubira, emblème du mariage pour tous, quitte le gouvernement

"C'est un petit plaisir", a observé, debout devant le ministère, Chantale Desmoulins-Lebeault, responsable pour le Val-de-Marne de cette association radicale de contestation du mariage homosexuel. "On est content que Taubira ne soit plus là, mais je ne suis pas sûre que l'autre (son successeur, Jean-Jacques Urvoas, NDLR) soit mieux", a-t-elle poursuivi.

Des dizaines de policiers étaient présents pour interdire l'accès des manifestants à la place Vendôme. Si quelques-uns se tenaient debout, en silence, devant la Chancellerie, une centaine d'autres s'est rassemblée, drapeaux roses et bleus à la main, à un croisement proche. "Urvoas, casse-toi", a hurlé un jeune manifestant, tandis que d'autres criaient: "Abrogation!" de la loi Taubira.

Des tables de camping étaient dressées sur la chaussée, proposant vin et rafraichissements aux sympathisants. "Taubira, c'est l'incarnation du laxisme et le symbole du mariage homosexuel. Ça fait deux bonnes raisons de la détester", déclarait Benjamin Chiche, à quelques mètres d'enceintes crachant de la musique électronique.

"Son départ n'est pas suffisant, mais c'est déjà très bien", s'est réjoui cet étudiant de 20 ans. "Christiane Taubira a trahi les idéaux de la France et des droits de l'Homme", avait auparavant estimé mercredi la Manif pour tous dans un communiqué.

L'ex-ministre de l'injustice restera malgré elle dans l'histoire (...) en ayant contribué à faire émerger une génération de militants des droits de la famille et de l'enfant", a observé Ludovine de La Rochère, présidente de ce mouvement.

Selon une étude publiée en janvier par le Cevipof (centre de recherches politiques de Science-Po), le pourcentage de Français souhaitant supprimer la loi Taubira a fortement baissé, passant de 37% en décembre 2013 à 28% en décembre 2015.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.