La Manif pour tous fait pression sur les candidats aux départementales - Mariage, PMA, genre

Mariage, PMA, genre

La Manif pour tous fait pression sur les candidats aux départementales

La Manif pour tous ne désarme pas et prétend peser sur les élections départementales des 22 et 29 mars prochain en faisant valider ses propositions aux candidats en lice.

E-llico.com / Actus

La Manif pour tous fait pression sur les candidats aux départementales
Mariage, PMA, genre

Mis en ligne le 26/02/2015

Tags

Mariage PMA GPA Genre

Après les municipales et les européennes, la Manif pour tous s'invite jeudi dans la campagne des élections départementales en engageant les candidats à signer une charte défendant "l'intérêt supérieur de l'enfant" face à "l'idéologie de genre".

Malgrè l'échec de cette stratégie déjà tentée lors des municipales et des européennes de 2014, le mouvement homophobe ne renonce pas sa stratégie de pression sur les élus.

Le mouvement présidé par Ludovine de la Rochère présente une charte d'engagements conformes à ses positions qu'il a soumis aux candidats aux élections du mois prochain. 

Cette charte réaffirme les convictions du mouvement qui s'était fortement mobilisé contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels: "L'intérêt supérieur de l'enfant est d'être élevé par son père et sa mère", "il ne peut être l'objet d'aucun commerce ni d'aucun don. La grossesse ne peut être l'objet d'aucun contrat".

Ce texte comporte sur une série de huit principes et cinq engagements tous liés à son ADN d'opposition au mariage pour tous, mais aussi à la PMA, GPA et aux questions liées au genre.

La Manif pour tous demande ainsi aux candidats de s'engager à "s'opposer à tout soutien du conseil départemental ou d’un de ses organismes, qu’il soit financier, matériel ou logistique, à toute organisation promouvant l’idéologie du genre en milieu scolaire" ou encore "à veiller à ce que le conseil départemental n’apporte aucune aide, financière, matérielle ou logistique aux associations ou campagnes de communication promouvant explicitement ou implicitement l’idéologie de l’indifférenciation sexuelle, la GPA ou la PMA sans père (deux pratiques interdites par la législation française)".

Les futurs élus sont aussi invités à "s'assurer que les chefs d’établissement, les enseignants et l’ensemble des personnels veillent à être à l’écoute des attentes des parents"et " à veiller à ce que les organismes et personnes habilitées par le Conseil Départemental à intervenir dans les collèges publics respectent la neutralité de l’enseignement". En clair, à s'opposer à toute intervention d'oganisation LGBt dans les écoles.

La charte "va être soumise au plus grand nombre possible de candidats par tout le réseau de la Famille pour tous", a expliqué la présidente Ludovine de la Rochère, lors d'une conférence de presse à Paris.

Elle se félicite que cette charte a déjà été signée par "200 candidats en trois jours, alors que nos militants commencent à peine à la faire circuler". Les noms des signataires seront rendus publics "10 à 15 jours" avant le premier tour, a-t-elle précisé.

Lors des élections municipales de 2014, les signataires de la charte du mouvement se situaient sans surprise à droite et à l'extrême-droite. On y trouvait notamment Jean-Christophe Fromantin (UDI), Laurent Wauquiez (UMP) aux côtés de Robert Ménard ou Jacques Bompard (EXD). 

(Source + photo AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.