La nouvelle campagne d'Aides présente des couples nus  - Journée mondiale contre le sida

Journée mondiale contre le sida

La nouvelle campagne d'Aides présente des couples nus

Après la campagne de santé publique censurée par des maires de droite homophobe, Aides présente la sienne composée de couples homo et hétéros ... nus. 

E-llico.com / Actus

La nouvelle campagne d'Aides présente des couples nus
Journée mondiale contre le sida

Mis en ligne le 24/11/2016

Tags

Prévention sida Aides Marisol Touraine Censure Homophobie

La nouvelle campagne de prévention de l'association Aides représente des couples nus de même sexe ou de sexes différents, faisant l'amour tout en pratiquant une activité sportive ou artistique.

Elle a été imaginée et conçue par l'agence de publicité TBWA\Paris bien avant la violente attaque homophobe des affiches de prévention à destination des gays qui a cours depuis une semainen et doit être diffusée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

"Les séropositifs sous traitement ont beaucoup de choses à nous transmettre. Mais pas le virus du sida", indique le slogan de l'affiche.

Les photos très artistiques en noir et blanc qui représentent deux personnes nues risquent de provoquer une nouvelle offensive des milieux homophobes qui sont proprement déchaînés depuis la mise en place des affiches du ministère de la Santé et le score de Fraçois Fillon au 1er tour de la primaire de la droite.

La Associations familiales catholiques et plusieurs élus Les Républicains ont organisé la censure de cette campagne de santé publique au prétexte qu'on y voit un couple d'hommes chastement enlacé.

Les images de la campagne d'Aides risquent donc de leur déplaire tout autant même si elle met en scène des couples hétéro et homosexuels.

"Nous avions besoin d'une campagne qui marque les esprits, qui permette d'ouvrir le débat mais sans choquer", précise le président de Aides. "C'est la première fois qu'un tel message fait l'objet d'une grande campagne nationale, il convenait donc de le délivrer avec sérénité... et un peu de légèreté aussi."

Les affiches devraient être placardées partout en France dès le 24 novembre.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.