L'ambassade de Russie à Londres caricature les occidentaux en porcs gay - Homophobie

Homophobie

L'ambassade de Russie à Londres caricature les occidentaux en porcs gay

L'ambassade de Russie au Royaume-Uni se moque des Européens présentés comme des "porcs gays" dans une caricature diffusée le week end dernier.

E-llico.com / Actus

L'ambassade de Russie à Londres caricature les occidentaux en porcs gay
Homophobie

Mis en ligne le 25/10/2016

Tags

Russie Homophobie Poutine

On y voit un ours géant représentant la Russie surplombant un camp de concentration clos par des barrières frappées des étoiles du drapeau européen, orné d'un drapeau gay. Le portail du camp est surplombé du symbole de la monnaie européenne présentant une ressemblance frappante avec le sinistre "Arbeit macht frei" qui figurait au-dessus du camp d'Auschwitz pendant la dernière guerre.

Le tout est accompagné du commentaire suivant; "Si la Russie est en déclin, pourquoi s'en inquiéter? Peut-être que la véritable inquiétude, c'est le déclin des occidentaux et le fait que nous nous en sortions mieux?". 

Ce n'est pas la première fois que la Russie provoque l'Occident sur la question des droits des LGBT. Cette méthode atteste de l'homophobie officielle du régime de Vladimir Poutine. 

.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.