L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out - Football / Angleterre

Football / Angleterre

L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out

Ryan Atkin est le premier arbitre de football professionnel ouvertement gay en Angleterre. Il a fait son coming out officiel dans une interview à la chaîne Sky Sports. 

E-llico.com / Actus

L'arbitre de Premier League Ryan Atkin fait son coming out
Football / Angleterre

Mis en ligne le 17/08/2017

Tags

Grande-Bretagne Football Ryan Atkin Coming out

Ryan Atkin, qui officiera cette saison en Premier League, a dévoilé publiquement son homosexualité dans un entretien à la chaîne de télévision Sky Sports. 

"Etre gay n'a aucune importance quand il s'agit d'arbitrer un match de football, a-t-il déclaré. Mais si je parle d'égalité et de diversité, alors je vais mentionner que je suis gay parce que c'est pertinent", a-t-il ajouté.

"L'homophobie est toujours un problème, mais les choses s'améliorent tous les jours. On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits", a souhaité l'arbitre anglais.

Quatrième arbitre de Premier League cette saison, Ryan Atkin, 32 ans, est l’une des figures de la campagne "Lacets arc-en-ciel" lancée par une association de défense des personnes LGBT.

Atkin espère que la révélation de son orientation sexuelle permettra à d'autres joueurs de football d'en faire autant.

"Clairement, c'est un saut dans l'inconnu. Dans le football professionnel en Grande-Bretagne, on sait très bien qu'il n'y a aucun homosexuel déclaré, et il n'y en a jamais eu non plus parmi les arbitres", argumente-t-il pour motiver son coming out.

"Les gens bien dans leur peau au travail sont plus efficaces. La même chose est vraie dans le sport professionnel", a-t-il ajouté. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.