Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans - Disparition

Disparition

Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans

Artiste tourmenté par la drogue et une vie sentimentale compliquée, le chanteur britannique ouvertement gay George Michael, interprète des tubes "Faith" et "Careless Whisper", est mort à son domicile à l'âge de 53 ans, le jour de Noël.

E-llico.com / Actus

Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans
Disparition

Mis en ligne le 26/12/2016

Tags

George Michael

Sur le même sujet

George Michael, homosexuel sorti du placard pour défendre les droits des gays
Personnalités
George Michael, homosexuel sorti du placard pour défendre les droits des gays
George Michael au service du Sidaction en 2012
Bienfaisance
George Michael au service du Sidaction en 2012
George Michael en 10 titres emblématiques
Pop star
George Michael en 10 titres emblématiques
Nombreuses réactions à la mort de George Michael
Musique / People
Nombreuses réactions à la mort de George Michael

"C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël", a indiqué l’agent du chanteur dans un communiqué de presse.

"La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n’y aura pas davantage de commentaires pour le moment", a précisé l’agent du chanteur, dimanche soir.

Le chanteur pourrait être décédé de complications liées au sida. C'est ce qu'a annoncé Le Monde lundi matin avant de modérer cette information. 

"Dans un premier temps nous avons écrit que la mort de George Michael était due à des complications liées au sida mais cette information n’ayant pas été confirmée par les proches du chanteur, nous l’avons retirée de l’article dans la matinée", a annoncé le quotidien sur son site internet.

George Michael avait survécu à une pneumonie fin 2011. Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques qu'il avait contractée.

Selon le magazine Billboard citant son manager Michael Lippman, le chanteur a été retrouvé "dans son lit" victime d'une crise cardiaque. La police, qui ne considère pas sa mort comme suspecte, a néanmoins annoncé qu'il y aurait une autopsie.

En retrait ces dernières années, George Michael préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy. La pop star, fils d'un père grec chypriote et d'une mère anglaise, devait également sortir un documentaire autobiographique en 2017. 

Le chanteur de "Club Tropicana", "Last Christmas", "Careless Whisper" et "Faith" a connu divers déboires liés à la drogue (cannabis et crack) et l'alcool dans le passé.

Il avait notamment passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec sa Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l'influence du cannabis et de médicaments.

Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d'intérêt général.

Il avait écopé d'une interdiction de conduire pendant deux ans.

Né le 25 juin 1963 à Londres, le Britannique George Michael avait débuté sa carrière en 1981 avec le groupe Wham! au côté de son camarade de lycée Andrew Ridgeley, avec qui il devint la coqueluche des adolescents.

Apparence soignée, bronzage permanent, chevelures bouffantes à mèches et image hédoniste, Wham! a capturé l'esprit de l'époque, devenant rapidement un des plus grands groupes britanniques, avec des tubes comme "Club Tropicana" et "Wake Me Up Before You Go-Go".

Le succès devint planétaire et en 1985, Wham! fut le premier groupe occidental à se produire en Chine. Après quatre singles classés numéro un en Grande-Bretagne, Wham! implosa en 1986 et George Michael se lança en solo, ciblant une audience plus adulte.

Il a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith (1987), et a occupé plusieurs fois la tête des hit-parades.

Son dernier album solo, Symphonica, sorti en 2014, a été disque d'or au Royaume-Uni.

Après des années de spéculations sur sa sexualité, George Michael avait révélé publiquement son homosexualité en 1998 après avoir été arrêté pour attentat à la pudeur dans des toilettes publiques à Los Angeles.

Il expliquera plus tard ne pas avoir voulu en parler tant que sa mère vivait.

"Les gens veulent me voir comme un personnage tragique, avec ces relations sexuelles dans les toilettes publiques et la prise de drogues", mais "je ne vois même plus ça comme des faiblesses. C'est simplement ce que je suis", déclarait-il au quotidien britannique Guardian en 2009.

"Pendant longtemps, je me suis surtout menti à moi-même", expliquait George Michael, lors d’un entretien accordé au Monde en janvier 2006, à l’occasion de la sortie d’un documentaire, George Michael : mon histoire, de Southan Morris, dans lequel il revenait sur son parcours, ses embardées et ses amours.

"Vers l’âge de 19 ans, j’ai failli faire mon coming out, mais la peur d’inquiéter ma mère, alors que nous étions au cœur des années sida, m’a empêché de le faire. Jusqu’à l’âge de 25-26 ans, je n’étais pas complètement sûr de moi. Une fois que je l’ai été, j’ai commencé à écrire en conséquence, en étant aussi honnête que possible. Mais tant que vous n’avez pas dit “je suis gay”, vous n’avez pas fait votre coming out", expliquait-il encore.

(Avec AFP)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

atlante49

Desole 1titi mais les gays ne sont ni plus ni moins " une grande famille" que le reste de la population! Critiquer la societe en ironisant sur la petite legende nationale qu elle s invente pour faire la meme chose de notre cote? En effet, la propagande des ideologues homos qui veulent croire en la grande fraternite des gays est un phantasme! Regardons nous un peu plus en face, cessons de croire que l homophobie, meme si elle perdure, est l explicationn a toutes nos difficultes! Les relations qu entretiennent les gays entre eux ne sont ni pires ni meilleures que celles des autres! Alors evitons les cliches et la mauvaise foi!

1titi

Eh bien bravo pour l'ambiance de fin d'année ,les mecs!!(Eric et Alain)
On repassera vous consulter pour la promotion de la paix.
Eric tu "n'insultes personne' mais tu finis ton post par "apprends à lire ,imbécile!) ; et désolé ,mais la parano est l'une des maladies psy qui ne se soigne pas, hélas !
Alain tu fais des procès d'intention et c'est forcément très mal reçu
.
A part celà ,illico semblait avoir mis en place une temporisation des posts pour permettre à un médiateur de filtrer et expurger les messages agressifs??
Le filtre a visiblement quelques trous ces jours-ci .
Bonne fin d'année à tous , nous n'avons pas choisi d'être gay mais nous avons choisi de l'assumer quand même et de nous constituer une sorte de grande famille de substitution .
N'oublions pas que nous déchirer entre nous est la pire chose à faire,surtout en ces temps de changements prévisibles de gouvernement ,donc l'UNION FAIT TOUJOURS LA FORCE et RESTONS SOLIDAIRES EN2017 !!

eric22

Désolé alain80460 mais moi je n insulte personne! Je ne fais pas de lien entre l l'homosexualité et la drogue chez Georges Michael! Je disais simplement que tout le monde savait qu il avait un problème de toxicomanie et que ça pouvait avoir un lien avec son décès; j aimais son talent, je suis gay moi même et je n ai jamais traité de tantouze qui que se soit dans mon message, donc il faut te calmer Alain et t en prendre aux vrais homophobes! Il faut lire correctement les messages des gens avant de dire qu ils sont cons et ou as tu vu le mot PD ou le fait que je dise qu on devient gay????? La paranoïa ça se soigne! Et surtout apprends a lire imbecile !

Alain 80460

Marre des cons comme eric22 !
Désolé, mais on devient pas gay ! On nait gay !
Mon orthographe, tu ne la connais pas ! Suis gay et un peu fier de l'être ! Au delà, la drogue que je n'ai jamais "goûtée" je n'ai pas envie de la connaître.
Bisous à tous les "gays" ! En vous rappelant que nous n'avons pas choisi d'être "gay" !
Bonne fin d'année à tous même aux cons qui nous traitent de PD ou de tantouze !
Alain

john

L'homosexualité de George Micheal était connu avant 1998. La première fois que j'ai entendu parler de son homosexualité c'était au début des années 80. Je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé, moi le jeune homosexuel qui allait à l'école.

Ce qui compte est qu'il soit mort heureux !!!

john

L'homosexualité de George Micheal était connu avant 1998. La première fois que j'ai entendu parler de son homosexualité c'était au début des années 80. Je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé, moi le jeune homosexuel qui allait à l'école.

Ce qui compte est qu'il soit mort heureux !!!

eric22

San juger faut arrêter la langue de bois ! cet artiste avait certaines addictions comme la drogue hors ça peut avoir des conséquences sur le muscle cardiaque! C est comme la Carrie Fisher......

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Rencontre mondiale des familles Un prêtre progressiste va donner une conférence sur les questions LGBT

Russie Un jeune de 16 ans reconnu coupable de propagande homosexuelle

Gay Games Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne

Costa Rica L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice

Gay Games La commande à une entreprise qui se vantait de reverser ses bénéfices à La Manif pour tous annulée

Homophobie Une entreprise travaillant pour les Gay Games décide de reverser ses bénéfices à la Manif pour tous

Russie Plusieurs dizaines d'arrestations lors de la gay pride non-autorisée de Saint-Pétersbourg

Gay Games 2018 SOS homophobie salue un espace à l'abri de la violence homophobe

Paris 2018 Défilé festif, spectacle et soirée au Stade Jean-Bouin pour l'ouverture des Gay Games

Sport / Diversité Les Gay Games, mondiaux de la diversité, débutent ce samedi à Paris

Israël Plus 20.000 personnes à la Gay Pride de Jérusalem, sous haute surveillance

Coming out Pleins d’élus cachent leur homosexualité, selon Mounir Mahjoubi

Politique Le député LREM Matthieu Orphelin fait son coming out

Japon Une députée qualifie les homosexuels de personnes non productives dans la société

Italie Le ministre de la Famille veut stopper la reconnaissance des enfants des couples de même sexe conçus à l'étranger

Réfugiés La demande d'asile de Moussa à nouveau rejetée

Sport / International La Chine s'immisce dans les Gay Games pour y faire interdire le drapeau de Taïwan

PMA pour toutes La République en marche pour le remboursement par la Sécu

Affaire Benalla Alexandre Benalla n'est pas mon amant, ironise Emmanuel Macron face aux rumeurs

Art / Célébrités Un dessin de Tom Daley nu par David Hockney exposé à Los Angeles

Philippines A Manille, des seniors gays se mettent en drag pour survivre

Israël Des dizaines de milliers de manifestants dans la rue contre la loi interdisant la GPA aux couples gays

Tueur en série au Canada Derniers restes humains identifiés

Entreprises Les inspecteurs du travail seront formés contre les discriminations LGBT

Conférence sur le sida / Amsterdam Une dangereuse complaisance à combattre

Service public France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT et anti-IVG lors de la messe radiodiffusée du 15 juillet

PMA pour toutes Wauquiez (LR) dénonce cacophonie et surenchère sur la PMA

Gouvernement Benjamin Griveaux annonce un projet de loi sur la PMA avant la fin de l'année

Prévention VIH L’IGAS dénonce des retards de la mise en oeuvre de la PrEP

Agenda LGBT

MonterDescendre

E-commerce Une nouvelle version du site rob-paris.com

Sex store RoB... et plus encore !

Paris 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Communauté Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Les précédentes Unes

précédent août 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

3 POPS + 1 OFFERT
39.00 €
Voir l'offre pour 3 POPS + 1 OFFERT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
T-SHIRT AJAXX63
35.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT AJAXX63
chez RoB Paris
MILKING MACHINE
779.00 €
Voir l'offre pour MILKING MACHINE
chez Mentoyz
FUCK MACHINE
499.00 €
Voir l'offre pour FUCK MACHINE
chez RoB Paris
POIRE A LAVEMENTS
35.00 €
Voir l'offre pour POIRE A LAVEMENTS
chez Menstore
OXBALLS
16.00 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
MASKULO
35.00 €
Voir l'offre pour MASKULO
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
GRAISSE CRISCO
6.50 €
Voir l'offre pour GRAISSE CRISCO
chez RoB Paris
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
HARNAIS
129.00 €
Voir l'offre pour HARNAIS
chez RoB Paris
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore