Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans - Disparition

Disparition

Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans

Artiste tourmenté par la drogue et une vie sentimentale compliquée, le chanteur britannique ouvertement gay George Michael, interprète des tubes "Faith" et "Careless Whisper", est mort à son domicile à l'âge de 53 ans, le jour de Noël.

E-llico.com / Actus

Last Chrismas pour George Michael, mort à 53 ans
Disparition

Mis en ligne le 26/12/2016

Tags

George Michael

Sur le même sujet

George Michael, homosexuel sorti du placard pour défendre les droits des gays
Personnalités
George Michael, homosexuel sorti du placard pour défendre les droits des gays
George Michael au service du Sidaction en 2012
Bienfaisance
George Michael au service du Sidaction en 2012
George Michael en 10 titres emblématiques
Pop star
George Michael en 10 titres emblématiques
Nombreuses réactions à la mort de George Michael
Musique / People
Nombreuses réactions à la mort de George Michael

"C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël", a indiqué l’agent du chanteur dans un communiqué de presse.

"La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n’y aura pas davantage de commentaires pour le moment", a précisé l’agent du chanteur, dimanche soir.

Le chanteur pourrait être décédé de complications liées au sida. C'est ce qu'a annoncé Le Monde lundi matin avant de modérer cette information. 

"Dans un premier temps nous avons écrit que la mort de George Michael était due à des complications liées au sida mais cette information n’ayant pas été confirmée par les proches du chanteur, nous l’avons retirée de l’article dans la matinée", a annoncé le quotidien sur son site internet.

George Michael avait survécu à une pneumonie fin 2011. Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques qu'il avait contractée.

Selon le magazine Billboard citant son manager Michael Lippman, le chanteur a été retrouvé "dans son lit" victime d'une crise cardiaque. La police, qui ne considère pas sa mort comme suspecte, a néanmoins annoncé qu'il y aurait une autopsie.

En retrait ces dernières années, George Michael préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy. La pop star, fils d'un père grec chypriote et d'une mère anglaise, devait également sortir un documentaire autobiographique en 2017. 

Le chanteur de "Club Tropicana", "Last Christmas", "Careless Whisper" et "Faith" a connu divers déboires liés à la drogue (cannabis et crack) et l'alcool dans le passé.

Il avait notamment passé quatre semaines en prison en 2010 après avoir embouti, avec sa Range Rover, un magasin du nord de Londres, sous l'influence du cannabis et de médicaments.

Trois ans plus tôt, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes et admis avoir consommé de la drogue, mais avait échappé à la prison en effectuant 100 heures de travail d'intérêt général.

Il avait écopé d'une interdiction de conduire pendant deux ans.

Né le 25 juin 1963 à Londres, le Britannique George Michael avait débuté sa carrière en 1981 avec le groupe Wham! au côté de son camarade de lycée Andrew Ridgeley, avec qui il devint la coqueluche des adolescents.

Apparence soignée, bronzage permanent, chevelures bouffantes à mèches et image hédoniste, Wham! a capturé l'esprit de l'époque, devenant rapidement un des plus grands groupes britanniques, avec des tubes comme "Club Tropicana" et "Wake Me Up Before You Go-Go".

Le succès devint planétaire et en 1985, Wham! fut le premier groupe occidental à se produire en Chine. Après quatre singles classés numéro un en Grande-Bretagne, Wham! implosa en 1986 et George Michael se lança en solo, ciblant une audience plus adulte.

Il a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith (1987), et a occupé plusieurs fois la tête des hit-parades.

Son dernier album solo, Symphonica, sorti en 2014, a été disque d'or au Royaume-Uni.

Après des années de spéculations sur sa sexualité, George Michael avait révélé publiquement son homosexualité en 1998 après avoir été arrêté pour attentat à la pudeur dans des toilettes publiques à Los Angeles.

Il expliquera plus tard ne pas avoir voulu en parler tant que sa mère vivait.

"Les gens veulent me voir comme un personnage tragique, avec ces relations sexuelles dans les toilettes publiques et la prise de drogues", mais "je ne vois même plus ça comme des faiblesses. C'est simplement ce que je suis", déclarait-il au quotidien britannique Guardian en 2009.

"Pendant longtemps, je me suis surtout menti à moi-même", expliquait George Michael, lors d’un entretien accordé au Monde en janvier 2006, à l’occasion de la sortie d’un documentaire, George Michael : mon histoire, de Southan Morris, dans lequel il revenait sur son parcours, ses embardées et ses amours.

"Vers l’âge de 19 ans, j’ai failli faire mon coming out, mais la peur d’inquiéter ma mère, alors que nous étions au cœur des années sida, m’a empêché de le faire. Jusqu’à l’âge de 25-26 ans, je n’étais pas complètement sûr de moi. Une fois que je l’ai été, j’ai commencé à écrire en conséquence, en étant aussi honnête que possible. Mais tant que vous n’avez pas dit “je suis gay”, vous n’avez pas fait votre coming out", expliquait-il encore.

(Avec AFP)

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

atlante49

Desole 1titi mais les gays ne sont ni plus ni moins " une grande famille" que le reste de la population! Critiquer la societe en ironisant sur la petite legende nationale qu elle s invente pour faire la meme chose de notre cote? En effet, la propagande des ideologues homos qui veulent croire en la grande fraternite des gays est un phantasme! Regardons nous un peu plus en face, cessons de croire que l homophobie, meme si elle perdure, est l explicationn a toutes nos difficultes! Les relations qu entretiennent les gays entre eux ne sont ni pires ni meilleures que celles des autres! Alors evitons les cliches et la mauvaise foi!

1titi

Eh bien bravo pour l'ambiance de fin d'année ,les mecs!!(Eric et Alain)
On repassera vous consulter pour la promotion de la paix.
Eric tu "n'insultes personne' mais tu finis ton post par "apprends à lire ,imbécile!) ; et désolé ,mais la parano est l'une des maladies psy qui ne se soigne pas, hélas !
Alain tu fais des procès d'intention et c'est forcément très mal reçu
.
A part celà ,illico semblait avoir mis en place une temporisation des posts pour permettre à un médiateur de filtrer et expurger les messages agressifs??
Le filtre a visiblement quelques trous ces jours-ci .
Bonne fin d'année à tous , nous n'avons pas choisi d'être gay mais nous avons choisi de l'assumer quand même et de nous constituer une sorte de grande famille de substitution .
N'oublions pas que nous déchirer entre nous est la pire chose à faire,surtout en ces temps de changements prévisibles de gouvernement ,donc l'UNION FAIT TOUJOURS LA FORCE et RESTONS SOLIDAIRES EN2017 !!

eric22

Désolé alain80460 mais moi je n insulte personne! Je ne fais pas de lien entre l l'homosexualité et la drogue chez Georges Michael! Je disais simplement que tout le monde savait qu il avait un problème de toxicomanie et que ça pouvait avoir un lien avec son décès; j aimais son talent, je suis gay moi même et je n ai jamais traité de tantouze qui que se soit dans mon message, donc il faut te calmer Alain et t en prendre aux vrais homophobes! Il faut lire correctement les messages des gens avant de dire qu ils sont cons et ou as tu vu le mot PD ou le fait que je dise qu on devient gay????? La paranoïa ça se soigne! Et surtout apprends a lire imbecile !

Alain 80460

Marre des cons comme eric22 !
Désolé, mais on devient pas gay ! On nait gay !
Mon orthographe, tu ne la connais pas ! Suis gay et un peu fier de l'être ! Au delà, la drogue que je n'ai jamais "goûtée" je n'ai pas envie de la connaître.
Bisous à tous les "gays" ! En vous rappelant que nous n'avons pas choisi d'être "gay" !
Bonne fin d'année à tous même aux cons qui nous traitent de PD ou de tantouze !
Alain

john

L'homosexualité de George Micheal était connu avant 1998. La première fois que j'ai entendu parler de son homosexualité c'était au début des années 80. Je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé, moi le jeune homosexuel qui allait à l'école.

Ce qui compte est qu'il soit mort heureux !!!

john

L'homosexualité de George Micheal était connu avant 1998. La première fois que j'ai entendu parler de son homosexualité c'était au début des années 80. Je me souviens que cela m'avait beaucoup aidé, moi le jeune homosexuel qui allait à l'école.

Ce qui compte est qu'il soit mort heureux !!!

eric22

San juger faut arrêter la langue de bois ! cet artiste avait certaines addictions comme la drogue hors ça peut avoir des conséquences sur le muscle cardiaque! C est comme la Carrie Fisher......

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Brésil Une mère assassine son fils de 17 ans parce qu'il est gay

Tuerie d'Orlando La veuve du tueur plaide non coupable

Toulouse Un supporter du club de foot porte plainte pour menaces homophobes

WikiLeaks / Transgenres Barack Obama gracie l'ex-soldat transgenre Chelsea Manning

Chili Un jeune homosexuel juif agressé au rasoir par des néo-nazis

Tunisie Nouvelle arrestation et agression en pleine rue

Homophobie dans le sport Les rescapés du Paris-Foot Gay Rouge de colère

Etude La France 11e au classement des pays où les travailleurs LGBT sont le mieux traités

Investiture L'Amérique anti-Trump a rendez-vous à Washington

Grande-Bretagne Un homme transgenre est enceint de quatre mois

Homophobie La Manif pour tous perd son procès en diffamation contre Act Up

USA / Trump La star de Broadway Jennifer Holliday renonce au concert d'investiture après la réaction de ses fans gays

Etats-Unis 156 élus LGBT demandant à Trump de poursuivre la lutte pour l'égalité

Maroc Violente agression d'un homosexuel dans le Rif marocain

Justice Prison avec sursis requise contre les auteurs de tweets homophobes adressés à Ian Brossat

USA / Minorités La diversité à Hollywood, pas si dur, affirment des stars de la télé

Religion catholique 6% des cathos engagés se déclarent proches de la Manif pour tous

Primaire de la gauche Les candidats favorables à la PMA, sauf Montebourg et Valls

Paris Ian Brossat poursuit en justice les auteurs de tweets homophobes contre lui

Etats-Unis Homophobe et raciste, le ministre de la Justice de Trump promet de protéger les minorités

Football La Fédération anglaise en faveur d'un coming-out collectif

Pologne Un couple gay menacé de mort va pouvoir se marier à Madère au Portugal

Propos sur le mariage gay Le commissaire Oettinger sur la défensive face aux eurodéputés

Nigeria Un sketch homophobe devient viral

Obsèques L'ex de George Michael Kenny Goss invité par la famille en signe d'acceptation de son homosexualité

Afrique du Sud Mariage de la championne olympique Caster Semenya avec sa compagne

Sexualité Paris constitue un espace privilégié pour les homosexuels, selon une étude

Décès Le compagnon de George Michael entendu par la police

Mariage pour tous La maire de Bollène devant la justice pour son refus de marier un couple lesbien

Réseaux sociaux Facebook critiqué pour la censure d'une photo d'une statue de nu du 16ème siècle

Les précédentes Unes

précédent janvier 2017 suivant
lu ma me je ve sa di
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

T-SHIRT SIMILICUIR
49.00 €
Voir l'offre pour T-SHIRT SIMILICUIR
chez RoB Paris
LA FELLATION
13.00 €
Voir l'offre pour LA FELLATION
chez Menstore
NEXUS GLIDE
45.00 €
Voir l'offre pour NEXUS GLIDE
chez Mentoyz
CAGOULE SPANDEX
52.00 €
Voir l'offre pour CAGOULE SPANDEX
chez RoB Paris
COMBI BARCODE
69.00 €
Voir l'offre pour COMBI BARCODE
chez VestiaireGay
ERECTOR
12.90 €
Voir l'offre pour ERECTOR
chez Menstore
POMPE SUEDOISE
39.00 €
Voir l'offre pour POMPE SUEDOISE
chez Mentoyz
LOT 9 COCKRINGS
45.00 €
Voir l'offre pour LOT  9 COCKRINGS
chez RoB Paris
SHORT BACKLESS
54.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKLESS
chez VestiaireGay
CREME DE MASSAGE
14.00 €
Voir l'offre pour CREME DE MASSAGE
chez Menstore
GEL A BASE D'EAU
5.50 €
Voir l'offre pour GEL A BASE D\'EAU
chez Mentoyz
POPPERS COLT X3
27.00 €
Voir l'offre pour POPPERS COLT X3
chez RoB Paris
SHORT SNIPER
59.00 €
Voir l'offre pour SHORT SNIPER
chez VestiaireGay
LOT 3 POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT 3 POPPERS
chez Menstore
MASTURBATEUR
59.00 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Mentoyz
BOMBERS
189.00 €
Voir l'offre pour BOMBERS
chez VestiaireGay
GANT DOIGTS
59.50 €
Voir l'offre pour GANT DOIGTS
chez RoB Paris
OEUF VIBRANT COLT
13.00 €
Voir l'offre pour OEUF VIBRANT COLT
chez Menstore