Laurent Wauquiez, un farouche adversaire des droits LGBT à la tête des Républicains  - Droite dure

Droite dure

Laurent Wauquiez, un farouche adversaire des droits LGBT à la tête des Républicains

Laurent Wauquiez, qui vient d'être élu à la tête des Républicains sur la base d'une ligne très droitière et conservatrice, est un adversaire résolu des droits des personnes LGBT. Petit rappel.

E-llico.com / Actus

Laurent Wauquiez, un farouche adversaire des droits LGBT à la tête des Républicains
Droite dure

Mis en ligne le 11/12/2017

Tags

Les Républicains Laurent Wauquiez

Avec Laurent Wauquiez à la tête des Républicains, les personnes LGBT n'on rien à attendre de positif de ce parti dont les adhérents viennent de valider la ligne très droitière et conservatrice pronée par ce politicien ambitieux.

Pour s'en convaincre, il n'est qu'à rappeler les positions du nouveau leader du parti de droite sur les questions LGBT.

Laurent Wauquiez s'est aligné sur le noyau dur de la Manif pour tous dès le début du débat sur la légalisation du mariage gay en France.

Il a participé en tête des cortèges de la Manif pour tous à Paris aux côtés de Christine Boutin aux défilés s'oppoanant à la loi Taubira - souvent de façon très méprisante et haineuse - à la communauté LGBT  avec des slogans profondément homophobes.  

En 2015 toujours, il a même pris part à un meeting commun anti-mariage gay avec Christophe Boudot du Front National.

Plus tard, il fera élire Anne Lorne, figure lyonnaise de la Manif pour tous lyonnaise et déléguée nationale de Sens Commun, comme conseillère régionale sur la liste qu'il conduit lors des élections régionales de 2016. 

Peu de temps après son élection à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez supprime ou réduit les budgets subventions de plusieurs associations LGBT locales comme le festival de cinéma LGBT Face à Face à Saint-Étienne ou le festival LGBT Ecrans Mixtes de Lyon ou encore le festival grenoblois Vues d’en face. 

Lors de la dernière campagne présidentielle, il réaffirme sa volonté de réécrire la loi Taubira et son opposition à la procréation médicalement assistée et à la gestation pour autrui, en accord avec la ligne défendue alors par le candidat des Républicains François Fillon avec lequel il s'est affiché dans les dernières heures de la camapgne à la présidence de son parti, la semaine passée.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.