Le maire de Béziers détourne la campagne anti-sida en affiche pro-fidélité hétéro - Homophobie

Homophobie

Le maire de Béziers détourne la campagne anti-sida en affiche pro-fidélité hétéro

Le maire d'extrême droite de Béziers Robert Ménard a décidé de détourner la campagne de prévention gouvernementale contre le sida destinée aux gays en affiches vantant la fidélité au sein des couples hétérosexuels.

E-llico.com / Actus

Le maire de Béziers détourne la campagne anti-sida en affiche pro-fidélité hétéro
Homophobie

Mis en ligne le 28/11/2016

Tags

Béziers Robert Ménard Prévention sida

Déjà censurée par plusieurs maires LR, lui a décidé de faire encore plus fort, fidèle à son goût pour la provocation et la surenchère.  

Sur son compte Twitter, il présentait dimanche une campagne bien à lui pastichant grossièrement la campagne anti-sida et vantant la fidélité au sein des couples hétérosexuels.

L'affiche représente ainsi un homme en smoking accompagné d’une femme en robe blanche, tous deux blancs, accompagnés du slogan "S’aimer, se donner, tout donner. L’amour ça se protège #Fidélité. Liberté, égalité, fidélité".

Mais, tout occupé à déverser sa bile homophobe, Ménard n'a pas pris la précaution de vérifier la source de l'image utilisée pour son affiche. Or, il s'avère que le mannequin qui y figure est gay, a-t-on appris.

Et l’auteur de la photographie, un Australien du nom de Matthew Jake Kane, n’a pas été prévenu de l'usage que le maire de Béziers comptait faire de son travail.

Résultat, les murs de Béziers sont désormais couverts du portrait d'un homosexuel.

.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.