Le métro bannit les publicités de onze pays homophobes - Londres

Londres

Le métro bannit les publicités de onze pays homophobes

Le métro de Londres a décidé d'interdire l'accès à la publicité sur son réseau à onze pays qui ne respectent pas les droits des personnes LGBT.

E-llico.com / Actus

Le métro bannit les publicités de onze pays homophobes
Londres

Mis en ligne le 07/05/2019

Tags

Londres Métro Sadiq Khan

Le Qatar, les Emirats arabes unis, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie saoudite, le Yémen, le Nigeria, la Somalie, le Soudan et la Mauritanie n'auront plus accès aux panneaux d’affichage du métro londonien.

Transport for London (TfL), l’organisme public responsable des transports en commun de Londres et du Grand Londres, a décidé de bannir toute publicité émanant de ces pays qui ne respectant pas les droits des personnes LGBT et dont certains punissent mêmel’homosexualité de la peine de mort.

"Le maire [Sadiq Khan, Travailliste] est très fier que Londres soit une ville où l’on est libre d’être qui on veut, et d’aimer qui on veut, a déclaré un porte-parole du métro londonien au quotidien The Independant. Les publicités du métro sont vues par des millions de gens tous les ans et compte tenu du rôle de la ville dans la lutte pour les droits des personnes LGBT +, le maire a demandé à TfL d’étudier son traitement des publicités venant de pays ayant mis en place des lois anti-LGBT + détestables". 


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.