Le pape François a rencontré en secret la greffière anti-gay Kim Davis à l'ambassade du Vatican  - Visite aux Etats-Unis

Visite aux Etats-Unis

Le pape François a rencontré en secret la greffière anti-gay Kim Davis à l'ambassade du Vatican

Le pape François a rencontré en privé la fonctionnaire anti-mariage gay du Kentucky Kim Davis lors de son voyage aux Etats-Unis la semaine dernière, selon des informations données par ses soutiens.

E-llico.com / Actus

Le pape François a rencontré en secret la greffière anti-gay Kim Davis à l'ambassade du Vatican
Visite aux Etats-Unis

Mis en ligne le 30/09/2015

Tags

Etats-Unis Mariage gay Egalité Kim Davis Pape

Sur le même sujet

Le pape plaide pour le droit à l'objection de conscience pour Kim Davis
Anti-mariage gay
Le pape plaide pour le droit à l'objection de conscience pour Kim Davis
Le pape qualifie le mariage gay de <I>modèle de vie  anormal</I> devant l'ONU
Religion catholique
Le pape qualifie le mariage gay de modèle de vie anormal devant l'ONU

Le pape François a rencontré en privé la greffière anti-mariage gay du Kentucky Kim Davis, l'encourageant à "rester forte", selon les soutiens de cette dernière au sein du groupe d'ultra-droite Liberty Consel.

L'information a été donnée le 29 septembre par "Inside the Vatican", une publication catholique conservatrice.

Liberty Consel a également publié un communiqué de presse confirmant la rencontre.

Le pape a qualifié le mariage gay de "mode de vie anormal" lors de sa visite aux Etats-Unis à la tribune de l'ONU, et sur son vol retour vers Rome lundi il a défendu le droit à l'objection de conscience pour les personnes qui estiment que leur obligation professionnelle est en contradiction avec leurs convictions religieuses.

François a rencontré Kim Davis et son mari jeudi dernier à l'ambassade du Vatican à Washington DC. Selon l'entourage de celle qui est devenue une véritable égérie du lobby anti-mariage gay aux USA, le pape l'aurait "remercié pour son courage" et encouragé "rester forte", avant de lui demander de prier pour lui. 

"J'ai été honorée de rencontrer François, a déclaré Kim Davis dans le communiqué. Je ne pensais jamais rencontrer le pape. Qui suis-je pour avoir cette occasion rare? Je suis juste un greffier de comté qui aime Jésus et désire de tout mon cœur à le servir". "François était sincèrement attentionné et très agréable ", a-t-elle ajouté.

L'avocat de Kim Davis, Mathew Staver, a précisé au New York Times que le Vatican avait été à l'origine la rencontre.

Emprisonnée durant cinq jours début septembre après avoir refusé d'enregistrer des mariages homosexuels au nom de ses convictions religieuses, Kim Davis, chrétienne évangélique âgée de 49 ans, a repris le travail après sa libération. Elle ne délivre pas elle-même de certificats de mariage mais elle n'empêche pas l'un de ses adjoints de le faire, à la condition que ces documents ne portent pas son nom.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.