Le projet de loi autorisant l'exécution sommaire des homosexuels recalé par la justice - Californie

Californie

Le projet de loi autorisant l'exécution sommaire des homosexuels recalé par la justice

Le "Sodomite Suppression Act", une initiative populaire appelant au meurtre légal des homosexuels, a été recalée par la justice de l'Etat américain.

E-llico.com / Actus

Le projet de loi autorisant l'exécution sommaire des homosexuels recalé par la justice
Californie

Mis en ligne le 24/06/2015

Tags

Californie Meurtre

Sur le même sujet

Un projet de loi autorisant à tirer à vue sur les gays
Californie
Un projet de loi autorisant à tirer à vue sur les gays

Quatre mois après avoir été déposé, le "Sodomite Suppression Act" a été recalé par la justice californienne.

Cette initiative populaire proposait de rendre légal l’exécution de tout homosexuel pris en flagrant délit de realtion sexuelle avec une personne de même sexe.

Le texte législatif prévoyait explicitement que tout individu qui touche une personne "en vue de sa gratification sexuelle […] soit mis à mort d’une balle dans la tête ou par tout autre méthode pratique". 

Elle émanait de l'avocat Matthew G. McLaughlin qui avait déposé ce texte en février dernier comme l'autorise la loi de l'Etat de Californie pour peu que l'initiative recueille 366.000 signatures avant d'être soumis au vote des citoyens.

Cet avocat fondait sa proposition de loi sur sa foi. "Dieu tout-puissant nous ordonne de supprimer ce crime abominable", jugeait-il en parlant de l'homosexualité. 

Il proposait également de punir la "propagande sodomiste" de 10 ans de prison et le bannissement à vie de l’Etat, ainsi que d’exclure les gays de la fonction publique.

Chrétien revendiqué, il avait suggèré cette action pour le bien des homos. Il estime en effet qu’il vaut mieux mourir d’une balle dans la tête ici-bas plutôt que de souffrir en enfer pour l'éternité...

Fort heureusement, le texte n'ira même pas jusque là puisqu'un juge de Sacramento a décidé mardi de le bloquer, estimant qu'il est d’une "inconstitutionnalité patente du premier coup d’œil".

"Ce serait un gaspillage de ressources publiques, cela créerait des divisions non souhaitables dans la population et tendrait à induire en erreur le corps électoral", a ajouté le juge.

Une pétition demandant la radiation de l'auteur du texte du barreau de Califormie a réuni près de 150.000 signatures.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.