Le successeur de Boutin favorable à un rapprochement avec le FN - Parti Chrétien Démocrate

Parti Chrétien Démocrate

Le successeur de Boutin favorable à un rapprochement avec le FN

En pleine primaire de la droite, le candidat du Parti Chrétien Démocrate se dit favorable à un rapprochement avec le FN.

E-llico.com / Actus

Le successeur de Boutin favorable à un rapprochement avec le FN
Parti Chrétien Démocrate

Mis en ligne le 12/10/2016

Tags

Parti Chrétien Démocrate Jean-Frédéric Poisson Boutin FN

Dans Valeurs Actuelles, Jean-Frédéric Poisson, le successeur de Christine Boutin à la tête du micro Parti Chrétien Démocrate déclare qu'il veut "en finir avec le cordon sanitaire" érigé entre la droite et l'extrême-droite.

Candidat à la primaire de la droite organisée par Les Républicains dont il est membre associé, il est le premier à ouvertement exprimer ce point de vue. 

"Le FN, qui siège dans toutes nos instances démocratiques, doit donc être considéré comme un parti comme les autres", considère-t-il.

Ce farouche opposant au mariage homosexuel explique par ailleurs dans cette interview que s'il était électeur à Béziers, il aurait voté pour Robert Ménard aux municipales de 2014.

En tant que parlementaire, il se voit sans problème "cosigner une proposition de loi avec des membres du FN".

S'agissant de la présidente du Front National, il affirme: "Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen, mais je n'ai pas de raison de douter de sa sincérité à rompre avec certains des aspects les plus contestables du FN par le passé".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.