L’Église catholique gênée par le coming out d’un prêtre - Pays-Bas

Pays-Bas

L’Église catholique gênée par le coming out d’un prêtre

Dans un livre, ce prêtre explique ne pas avoir respecté le célibat et avoir fréquenté des lieux de rencontre gays

E-llico.com / Actus

L’Église catholique gênée par le coming out d’un prêtre
Pays-Bas

Mis en ligne le 08/04/2019

Tags

Eglise catholique Vatican Homosexualité Pays-Bas Coming out

Il ya une semaine, au cours d’une messe, le prêtre de l'église de la Vredeskerk à Amsterdam aux Pays-Bas, a annoncé aux paroissiens son homosexualité. Il a été immédiatement suspendu de ses fonctions par le diocèse.

Profitant d’une messe spécialement organisée pour ses 25 ans de sacerdoce pour dévoiler son homosexualité aux paroissiens, Pierre Valkering leur a également présenté son nouveau livre dans lequel il avoue ne pas avoir respecté le célibat et avoir fréquenté des lieux de rencontre gays.

L’homme a également déclaré : "Il y a un grand éléphant rose à Rome", suggérant que l’homosexualité était taboue, mais courante, au Vatican. Des déclarations qui ont particulièrement gêné le Vatican, entraînant la suspension du prêtre.

"Les visiteurs de la Vredeskerk d’Amsterdam sont bouleversés par la suspension du prêtre Pierre Valkering après son coming out", ajoute le quotidien néerlandais.

Consigne a été donnée aux fidèles de ne pas s’exprimer sur le sujet. "À l’attention de la presse, les paroissiens ont interdiction de s’exprimer. Vous pouvez directement prendre contact avec Pierre Valkering", indique une affichette prise en photo par Trouw.

Rédaction avec AFP

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.