Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays - Tchétchénie

Tchétchénie

Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays

Le ministère français des Affaires Etrangères a réagi aux informations de ces dernières jours faisant état de persécutions contre les homosexuels en Tchétchénie. Emmanuel Macron et Benoît Hamon ont également condamné ces exactions. 

E-llico.com / Actus

Les Affaires étrangères, Macron et Hamon réagissent aux persécutions anti-gays
Tchétchénie

Mis en ligne le 12/04/2017

Tags

Fédération de Russie Tchétchénie Persécutions

Sur le même sujet

SOS homophobie interpelle les candidats sur la situation des homosexuels en Tchétchénie
Présidentielle
SOS homophobie interpelle les candidats sur la situation des homosexuels en Tchétchénie
L'Europe et les USA condamnent les persécutions anti-LGBT en Tchétchénie
Fédération de Russie
L'Europe et les USA condamnent les persécutions anti-LGBT en Tchétchénie
De nouvelles révélations sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie
Fédération de Russie
De nouvelles révélations sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie
Plusieurs dizaines d'homosexuels arrêtés et tués en Tchétchénie
Fédération de Russie
Plusieurs dizaines d'homosexuels arrêtés et tués en Tchétchénie

"La France est préoccupée par les nombreux témoignages, relevés ces derniers jours par la presse et les ONG, faisant état de répression et de cas de torture à l’encontre des personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou intersexuées (LGBTI) en Tchétchénie", indique un communiqué officiel.

"Nous appelons la Fédération de Russie à condamner les réactions des autorités tchétchènes qui, en niant l’existence même de l’homosexualité ou en laissant entendre que les personnes concernées pourraient être tuées par leurs familles, encouragent un climat d’impunité. Toute la lumière doit être faite sur ces violations graves des droits de l’Homme, garantis par plusieurs instruments internationaux auxquels la Russie a librement souscrit", poursuit le texte.

Après les révélations faites par la presse, SOS homophobie a alerté mardi 11 avril sur la situation actuelle des homosexuels en Tchétchénie.

L'association dénonce les persécutions dans cette république de la Fédération de Russie et et appelé les candidats à l’élection présidentielle afin qu’ils prennent position rapidement sur cette actualité. 

"La politique étrangère étant l’un des domaines d’action réservés du président de la République, nous souhaitons que les candidats à la plus haute fonction élective s’engagent clairement pour lutter contre les LGBT-phobies et défendre les droits humains au niveau international", explique l'association. 

Emmanuel Macron a réagi en condamnant "les actes odieux perpétrés contre les homosexuels en Tchétchénie". "La France et l'Europe doivent s'engager contre ces attaques", écrit le candidat d'En Marche! sur Twitter.

Benoît Hamon a pris connaissance "avec consternation et horreur" des informations d'un journal russe sur l'existence
de "camps de détention secrets" où des homosexuels seraient torturés  en Tchétchénie, a t-il déclaré dans un communiqué mercredi. "Cette question touche à la dignité humaine, elle mérite que nous soyons unis dans la condamnation", a-t-il ajouté.

"Persécution, camps d'enfermement, torture... Colère et révolte face aux violences homophobes en Tchétchénie", peut-on lire sur le compte Twitter de Philippe Poutou, candidat du NPA.

Des rassemblements sont prévus à Paris pour dénoncer les persécutions en Tchétchénie. L'Inter-LGBT et SOS homophobie appellent à une manifestation le 13 avril Place de la Colombie et Act Up-Paris appelle à se rassembler devant l'Hôtel de Ville le 21 avril.

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Voltaire

Emmanuel Macron a déclaré

Je condamne les actes odieux perpétrés contre les homosexuels en Tchétchénie. La France et l'Europe doivent s'engager contre ces attaques

Mélenchon dit "Méluche", le candidat d'extrême gauche a un électorat en partie homophobe. Donc Mélenchon ne fera jamais rien de concret contre les persécutions contre les LGBT.

Mélenchon soutient la Russie et Poutine, Mélenchon la honte, et honte à ceux qui le soutiennent.

albert

@Gérard
Les phrases comme "D'après une élue de droite fiable, ex-ministre de Sarko" n'a aucun poids puisqu'il n'y a pas de nom. Je peux dire que mon petit doigt a dit que...

albert

@Gérard
Tous les partis politiques ont agité l'épouvantail Lepen pour faire peur au peuple et le forcer à voter pour eux.

albert

@Gérard
Vous oubliez qu'Emmanuel macron refuse de parler de donner le nom de ses grands donateurs.

Sufentaman

Impossible pour moi de comprendre qu'au 21eme siècle, y compris dans nos contrées tranquilles, une telle hostilité existe contre les gays !

Aimer les filles ou les garçons c'est aimer de toute façon !

On ne choisit pas son orientation sexuelle !

Seule la tolérance devrait compter !

Je n'ai jamais été attiré par les hommes et après le décès de ma compagne d'une longue maladie, par hasard en me baladant dansur un site de rencontre, j'ai discuté avec un homme et ... j'en suis follement tombé amoureux ! Je suis le plus heureux des hommes ! Je suis très malades et même mourant au point qu'une demande d'euthanasie avait été acceptée et prévue pour le 15 décembre ! C'est l'Amour d'un homme qui huit jours avant celle-ci me sauva d'une mort certaine !

95% de mon corps me fait souffrir ! Au point qu'on utilise des drogues dont la puissance est en équivalent morphinique, 590 fois la puissance de la morphine base !

L'implantation d'une double pompe à morphine fut même envisagée !

Alors oui l'Amour d'un homme merveilleux m'a sauvé !

Christophe m'Aime et j'Aimencore Christophe !

Préchons la tolérance et le respect !

J'envisage même l'adoption d'un enfant car en Belgique nous avons ce droit !

Respect , tolérance et Amour !
Rien de plus, Tout Est Dit !

David

@Gérard
Vous vous discréditez vous-même en employant des insultes lgbtphobes comme "petites folles".

Il est scandaleux d'attaquer les gens sur leur nom de famille.

Les insultes lgbtphobes et vos attaques sur les noms de famille prouvent s'il le fallait que vous n'avez pas d'arguments.

Hector

@Gerard
On dirait du Yves Threard du figaro ou du Franz-Olivier Giesbert

Hector

@Gerard
Vos propos me font penser à ceux de valeurs actuels ou de sens commun. Une accumulation de mots qui se veut intellectuel et qui n'ont aucun sens puisque ne reposant sur rien. Où sont les faits ?

Gérard

@David

ridicule de me plagier (voir plus bas)...quand on est à cours d'arguments.

Le sénateur Mélenchon soutient les pays qui menacent les droits LGBT comme l'Iran ou la gauche bolivarienne sur la ligne politique de la Russie dans l'affaire syrienne. Le sénateur Mélenchon à un million et demi de patrimoine, est un raminagrobis de papier gonflé à l'hélium du Figaro qui pensait que ça pourrait nuire à Macron. En ressuscitant un affrontement droite- (Fillon)-gauche(Mélenchon) le Figaro-BFM cherche à pousser en avant le candidat des voleurs et des menteurs (Fillon). Le but est un duel FIllon/Lepen. Il y a ici des petites folles qui, en votant Mélenchon, vont faire élire Fillon et Ses Commun. Fillon dispose d'un vote caché. La structure et l'organisation régionale de LR va provoquer de grandes surprises et des larmes. Retailleau, Mariton, Gosselin, Jacob et la garde homophobe de Fillon se frottent les mains.

D'après une élue de droite fiable, ex-ministre de Sarko, Fillon président va karchériser le juppéisme et aussi les sarkozystes suspects dans le parti LR régénéré, et placer des têtes nouvelles issues de Sens commun. Il y aura une forte proportion de catholiques intégristes (masqués) dans le futur gouvernement. Des jeunes particulièrement hystériques, dans le genre de la maréchale Lepen, pourraient demander de revenir sur la mariage pour tous. La théorie du genre et les associations qui la soutiennent seront dans le collimateur. E Illico sera sans doute particulièrement surveillé..

David

Mélenchon dispose d'un électorat jeune et motivé, capable de soutenir ses prises de parole nationale et internationale en faveur des droits de gays et des lesbiennes.

Emmanuel Macron drague
l'électorat conservateur et homophobe de François Fillon. Il faut éviter absolument un duel Macron/Lepen au second tour en votant Mélenchon au premier.

Gerard

Je comprends parfaitement que les militants "socialistes"- on devrait dire mélenchamonistes soient agacés car au jeu des chaises musicales présidentielles, Hamon a non seulement perdu mais il s'est révélé le fossoyeur (assez médiocre) du PS. Contrairementà ce qu'il croyait il y a deux mois, il est devenu la soumise de Mélenchon !

les petits coups de poings dans le vide de ces militants (1 titi, Edouard, Claude) qui n'ont pas d'arguments sérieux contre Macron, révéle le brouillage mental et la volatilité des électorats de gauche hamonistes et même mélenchonistes. Volatilité qui annonce que la volaille socialo-communiste se déplume toute seule.

johnas

france television qui prend l'argent de la communauté lgbt par le biais de l'impôt direct qu'est la contribution à l'audiovisuel public a refusé de parler de cette atrocité durant son journal télé de 20h.

Edouard

@Gérard

Je suis au rsa et victime de discrimination à l'embauche.

Emmanuel Macron ne veut rien faire pour lutter contre les discrimination à l'embauche et aider les français et les françaises en difficultés.

Jean-luc Mélenchon va lutter contre les discrimination à l'embauche et aider les français et les françaises en difficultés à retrouver du boulot et sortir de la misère.

1titi

@Gérard :

Pour être parfaitement honnête ton post devrait mentionner aussi Hamon ,même et surtout s'il est en perte de vitesse actuellement, car il est l'un de 1ers à s'être indigné et à protester contre le sort des gays en Tchétchénie.

Et puis cessons d'agiter le chiffon rouge d'un duel Fillon/Le Pen au 2è tour, c'est parfaitement ridicule, vu que Fillon est hors de course, totalement discrédité .

Et ceux qui seraient" tentés" par Fillon ne prouveraient que leur propre turpitude en voulant élire un Pdt à leur image!

Claude

D'où tirez-vous votre vision de l'électorat de Mélenchon?
Et comment se fait-il que ce candidat ne soit pas cité parmi ceux qui se sont exprimés ( voir meeting de Lille mercredi 12 avril)? La salle, majoritairement jeune, a vivement applaudi sa condamnation de l'homophobie.
Vous avez le droit de voter pour un autre candidat, mais n'énoncez pas de contre vérités tellement énormes qu'elles font douter de votre culture politique.

CDGOrléans

Un rassemblement a également lieu à Orléans, ce jeudi 13 avril, à 18h, place du Martroi

Gérard

Emmanuel Macron dispose d'un électorat jeune et motivé, capable de soutenir ses prises de parole nationale et internationale en faveur des droits de gays et des lesbiennes.

Mélenchon est handicapé par un électorat conservateur en matière sociétale, souvent peu éduqué et souvent homophobe. A cause de son socle électoral, Mélenchon - même si il n'est pas homophobe personnellement - est et sera donc incapable de défendre les droits LGBT. Quant à Fillon et Lepen c'est l'horreur. Evitez absolument un duel Fillon/Lepen au second tour en votant Macron au premier.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Journée internationale contre l'homophobie 72 pays pénalisent encore l'homosexualité

Cinéma Le biopic sur le chanteur de Queen sortira à l'automne

Homophobie Stabilité du nombre de crimes et délits anti-LGBT en 2017

Cameroun La police arrête et maltraite 25 hommes soupçonnés d'homosexualité

Internet Facebook mesure pour la 1ere fois ses efforts contre les contenus répréhensibles

Sondage Les Français partagés sur l'implication de l'Etat contre l'homophobie

Rainbow Map 2018 Les droits LGBT stagnent en Europe selon l'ILGA

Belgique Un rapport dénonce les manuels hostiles aux gays de la mosquée de Bruxelles

Association Depuis 15 ans, le Refuge aide de jeunes homosexuels à se reconstruire

Concours Eurovision Le diffuseur chinois privé de finale pour avoir censuré le couple gay irlandais

Paris - 30 Juin La Marche des fiertés défilera contre les discriminations dans le sport

Concours Eurovision 2018 La Chine censure un couple gay candidat pour l'Irlande

Grèce Les couples homosexuels pourront accueillir des enfants placés

Homophobie Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes torturé pour avoir consulté un site gay

Asile Procès reporté en juin pour un Moussa, menacé d'expulsion

Athlétisme / Intersexe L'Afrique du Sud s'insurge contre la règlementation visant Caster Semenya

Menace d'expulsion La situation de Moussa suscite émoi, soutien et mobilisation

Gard Des condamnations jusqu'à 6 mois ferme pour l'agression d'un couple gay

Etude / USA Un nombre important de jeunes hétérosexuels ont des relations sexuelles gay

Etats généraux de la bioéthique SOS homophobie dénonce un noyautage par les anti-PMA

Russie Les autorités ferment à nouveau un site internet gay

Eglise catholique / Australie L'argentier du Vatican sera jugé pour agressions sexuelles

Paris 2018 Déjà plus de 8.000 inscrits aux Gay Games de Paris

Turquie Pour Amnesty, les défenseurs des droits LGBT sont poussés vers la clandestinité

Sport / Homophobie Une Pride House au Mondial de foot en Russie ?

Etats-Unis Le Sénat confirme le nouvel ambassadeur américain, pro-Trump ouvertement gay, en Allemagne

Chanson Eddy de Pretto ne souhaite pas particulièrement parler de son homosexualité en interview

Couple Trump-Macron Benjamin Griveaux dénonce l'humour gras, avec une touche d'homophobie de Hollande

Grande-Bretagne Un homme accusé d'avoir drogué et violé des partenaires rencontrés sur Grindr devant la justice

Allemagne Le prix musical ECHO supprimé après des accusations d'antisémitisme et d'homophobie

Agenda LGBT

MonterDescendre

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, c'est le 26 mai !

Demandez le programme ! Les 5 ans de Paris Fetish, du 24 au 27 mai

Paris Fetish Le programme de la 5e édition, du 24 au 27 mai 2018

Prévention VIH The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays

Paris Fetish 2018 LTX Project, l'image de Paris Fetish

Paris Fetish 2018 Bruthal, la méga fetish party, de retour le 26 mai

Bande dessinée Love is love, une anthologie en hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando

Sex store RoB... et plus encore !

Cinéma LGBT L'édition 2017 du festival Chéries-Chéris du 14 au 21 novembre

Exposition Dessins de Jean Boullet

Opération MicroDon les 13 et 14 octobre Soutenez SOS homophobie en caisse et par SMS !

6e PinkX Gay Video Awards Les votes sont ouverts !

Festival Loud & Proud La culture Queer de retour à la Gaîté lyrique

Communauté 2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Paris - 24 Juin La Marche des Fiertés LGBT 2017 dévoile son parcours

Paris Fetish 2017 Une quatrième édition encore plus internationale pour Paris Fetish

Communauté La Marche des fiertés LGBT parisienne aura lieu le 24 juin

Agenda Coup d'envoi de l'édition 2017 de Paris Fetish

Paris Fetish 2017 La Bruthal Party # 4, c'est samedi !

Paris Fetish 2017 La Players revient pour une nouvelle édition

Paris Fetish 2017 RUBBER, le latex s'expose

Paris Fetish / Débat De Tom of Finland à Full Mano, la création artistique fétichiste

Paris 18e Printemps des Assoces les 25 et 26 mars

Contre-culture Un Salon du Livre Cul à Paris

SOS Homophobie Semaine du témoignage contre l’homophobie

Chéries-chéris 2016 22ème Festival du film LGBT de Paris

Paris Fetish 2016 Une 3ème édition au top

Paris - 26/29 Mai Paris Fetish, un rendez-vous européen pour la visibilité fetish

Paris Fetish 2016 Players, la nouvelle soirée sportswear

Paris Fetish # 3 La Bruthal Party dévoile son dispositif pour l'édition 2016

26-29 Mai Les hot spots de Paris Fetish # 3

Paris Fetish 2016 La Bruthal Party revient avec un nouveau dispositif

Paris Fetish # 3 L'événement fetish 2016

Presse gay Garçon magazine tente sa chance en kiosques

Sex store en ligne Découvrez Menstore.com !

Les précédentes Unes

précédent mai 2018 suivant
lu ma me je ve sa di
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

GEL J-LUBE
22.95 €
Voir l'offre pour GEL J-LUBE
chez RoB Paris
LOT COCKRINGS
16.00 €
Voir l'offre pour LOT COCKRINGS
chez Menstore
COCKRING TANTUS
12.00 €
Voir l'offre pour COCKRING TANTUS
chez RoB Paris
POMPE COLT
42.00 €
Voir l'offre pour POMPE COLT
chez Mentoyz
GEL SPUNK
15.00 €
Voir l'offre pour GEL SPUNK
chez RoB Paris
LOT POPPERS
27.00 €
Voir l'offre pour LOT POPPERS
chez Menstore
OXBALLS
8.50 €
Voir l'offre pour OXBALLS
chez RoB Paris
KIT COCKRING
24.50 €
Voir l'offre pour KIT COCKRING
chez Mentoyz
JUNGLE JUICE
15.00 €
Voir l'offre pour JUNGLE JUICE
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
JOCKSTRAP
49.00 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez VestiaireGay
MASQUE OCCULTANT
9.00 €
Voir l'offre pour MASQUE OCCULTANT
chez Mentoyz
COCKRING
25.00 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez RoB Paris
K-MATAB
12.90 €
Voir l'offre pour K-MATAB
chez Menstore
GEL LUBRIX
5.50 €
Voir l'offre pour GEL LUBRIX
chez Mentoyz
CAGE CHASTETE
84.00 €
Voir l'offre pour CAGE CHASTETE
chez RoB Paris
SHORT BACKZIP
65.00 €
Voir l'offre pour SHORT BACKZIP
chez VestiaireGay
MASTURBATEUR
17.95 €
Voir l'offre pour MASTURBATEUR
chez Menstore