Les attitudes envers les lesbiennes plus positives qu'envers les gays, selon une étude dans 23 pays - Monde

Monde

Les attitudes envers les lesbiennes plus positives qu'envers les gays, selon une étude dans 23 pays

Partout dans le monde, les attitudes envers les lesbiennes sont plus positives qu'elles le sont envers les hommes gays, selon une étude conduite dans 23 pays.

E-llico.com / Actus

Les attitudes envers les lesbiennes plus positives qu'envers les gays, selon une étude dans 23 pays
Monde

Mis en ligne le 15/01/2020

Tags

Monde Etude Tolérance Lesbiennes Gays

L'étude en question a été publiée dans la revue Social Psychology and Personality Science et a examiné les attitudes envers les hommes gays et les femmes lesbiennes dans 23 pays "représentant à la fois les sociétés occidentales et non occidentales".

Les auteurs de l'étude ont mené leur enquête en Afrique du Sud, Allemangne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pérou, Pologne, Russie, Suède, et Turquie.

Les chercheurs ont découvert que dans chacun des 23 pays, les lesbiennes étaient perçues de manière moins négative que les hommes gays.

Alors que dans certains pays, comme l'Inde et l'Espagne, les attitudes à l'égard des homosexuels et des lesbiennes sont davantage similaires, la disparité est la plus importante en Russie et en Hongrie.

L'étude montre également que, si les hommes sont plus susceptibles d'avoir des attitudes négatives à l'égard des minorités sexuelles, ainsi que d'être plus susceptibles d'être victimes de cette discrimination, dans de nombreux endroits, ce sont les femmes qui ont des opinions plus négatives à l'égard des lesbiennes. Il n'y a qu'en Chine, en France et en Italie que les hommes ont manifesté des attitudes plus négatives envers les lesbiennes. 

Dans plusieurs pays - dont les États-Unis, les hommes et les femmes ne différent pas de manière significative dans leurs attitudes envers les hommes homosexuels.

Sur les 23 pays inclus dans l'étude, c'est en Espagne que sont enregistrées les attitides les plus positives envers les homosexuels et les lesbiennes, et en Russie les plus négatives.

Les pays occidentaux en général se révèlent plus favorables à l'homosexualité, le pays non occidental le plus haut tolérant étant l'Inde à la 14e place.

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.