Les auteurs d'un guet-apens homophobe condamnés à des peines de prison - Lyon

Lyon

Les auteurs d'un guet-apens homophobe condamnés à des peines de prison

Le tribunal de Lyon a condamné à 30 mois de prison les agresseurs de deux homosexuels à qui ils avaient tendu un guet-apens et à qui qu'ils tenu des insultes homophobes, début janvier de cette année.

E-llico.com / Actus

Les auteurs d'un guet-apens homophobe condamnés à des peines de prison
Lyon

Mis en ligne le 01/03/2021

Tags

Lyon Agressions Guet apens Prison

La 14e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Lyon a condamné 30 mois de prison dont six avec suris les agresseurs de deux homosexuels, jeudi 25 février 2021, pour leur avoir tendu un guet-apens sur un site de rencontre le 8 janvier dernier.

Ils ont été comdamnés pour extorsion, vols sous la menace d’une arme, diffusion d’image de violence et insultes à caractère homophobe. 

Les associations partie civiles ont regretté de ne pas avoir obtenu la reconnaissance du caractère homophobe de cette agression à l’arme blanche. "Je suis très satisfait et soulagé de l’écoute des magistrats qui se sont finalement montrés très fermes, conformément à la convention en place pour lutter contre les actes homophobies", a néanmoins commenté leur avocat.

La peine est assortie d’une obligation de travail en prison et à la sortie pour payer les dommages et intérêts au victimes, soient 11.300 euros.

Le tribunal a également ordonné une interdiction d’entrer en contact et de paraître à proximité du domicile des victimes.

Un mandat de dépôt a été ordonné et les condamnés ont été conduits en détention. 


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.