Les bars de nuit gay impactés par la mesure de fermeture anticipée à 22 heures - Covid-19 / Paris

Covid-19 / Paris

Les bars de nuit gay impactés par la mesure de fermeture anticipée à 22 heures

Les bars devront fermer à 22h à Paris à partir de lundi. Cette mesure affecte les établissements gay de nuit qui réalisent leur activité après cet horaire. Certains ont déjà fermé dans le Marais notamment.

E-llico.com / Actus

Les bars de nuit gay impactés par la mesure de fermeture anticipée à 22 heures
Covid-19 / Paris

Mis en ligne le 25/09/2020

Tags

Paris Bars Fermeture anticipée

Paris fait partie des onze grandes villes françaises placées en "zone d'alerte renforcée" où "les bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 22 heures" à partir de lundi, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

Cette mesure de restriction fragilise un secteur déjà très éprouvé par l'interdiction prolongée au delà du confinement général qui lui a été imposée au printemps dernier.

Les établissements gay ont été fortement impactés par ce premier épisode et certains n'ont pas réouvert depuis, comme L'Impact ou le Bunker. D'autres n'ouvrent que le week-end comme Le Dépôt.

Le Full Metal a annoncé qu'il allait désormais se concentrer sur des ouvertures pour des soirées spéciales, abandonnant son ouverture tout au long de la semaine jusqu'à nouvel ordre.

Le quartier du Marais qui regroupe la plupart des bars gay de la capitale est donc aujourd'hui très impacté par ces nouvelles dispositions.

Si certains sont d'abord des bars d'after work comme le Cox, le Quetzal ou La Mine, d'autres réalisent l'essentiel de leur activité après l'horaire désormais limite de 22 heures comme le SecteurX, le Krash bar ou le Keller.

Ces lieux, qui sont essentiels à l'animation et la convivialité de la commaunauté gay, sont fragilisés, voire menacés dans leur existence même à terme. 

La mairie de Paris a réagi à la fermeture anticipée des bars dans la capitale à partir de lundi. Selon le premier adjoint de la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, cette fermeture présente "un risque économique immense", a-t-il déclaré auprès de l'AFP.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.