Les enfants ont droit à un père et une mère, selon le pape François     - Vatican

Vatican

Les enfants ont droit à un père et une mère, selon le pape François

Les enfants doivent grandir dans une famille composée d'un père et d'une mère, a affirmé lundi le pape François, à l'ouverture d'un colloque au Vatican consacré à la "complémentarité entre l'homme et la femme".

E-llico.com / Actus

Les enfants ont droit à un père et une mère, selon le pape François
Vatican

Mis en ligne le 18/11/2014

Tags

Eglise catholique Pape Mariage Famille

"Les enfants ont le droit de grandir dans une famille, avec un papa et une maman, capables de créer un environnement idoine à leur développement et à leur maturation affective", a déclaré Jorge Bergoglio, selon des extraits de son discours diffusés par la radio vaticane.

Ce colloque intereligieux doit rassembler au Vatican pendant trois jours des dirigeants catholiques, juifs, musulmans et d'autres confessions "dans le but de proposer à nouveau la beauté de l'union naturelle entre l'homme et la femme dans le mariage".

Dimanche, dans l'Osservatore Romano, le journal du Vatican, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui veille au respect du dogme catholique, a rappelé de son côté que "le premier lieu de la différentiation sexuelle (...) est l'expérience de la filiation".

Le Vatican a réuni le mois dernier un synode sur la famille, rassemblant cardinaux et évêques, qui a donné lieu à de fortes tensions, notamment sur la question de l'homosexualité.

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.